Alors qu’on s’attendait à ce qu’il règle rapidement son transfert à Torino, étant donné que c’est lui-même qui a affirmé récemment chez nos confrères de l’APS qu’il allait jouer pour ce club, Abdelkader Ghezzal continue les préparatifs pour la nouvelle saison avec son équipe de Bari.
Le joueur, que son club a même inscrit dans la liste des éléments retenus pour la nouvelle saison, espère toujours être transféré avant la fin de ce mois d’août, fin officielle du mercato estival. Il faut dire qu’un retour à Bari après la courte, mais très enrichissante expérience vécue en Espagne, est considérée par Kader comme un échec. Ce dernier veut actuellement connaître de nouvelles sensations. Au début, on a cru que sa destination était Torino, le club qui a retrouvé l’élite cet été, le joueur était sur les tablettes des grenats et ces derniers se sont beaucoup renseignés sur lui, mais à ce qu’il paraît et selon des proches du dossier, le contact est resté à un stade préliminaire, et il n’ y a pas eu d’officiel entre les deux formations, même le joueur, d’après ses proches, n’y croit plus, mais serait en même temps en train de préparer une surprise, en étroite collaboration avec son manager.
Levante était déjà une énorme surprise !
En effet, selon un proche de l’international algérien, Abdelkader Ghezzal, le manager du joueur est en train de s’activer ces derniers jours pour lui trouver un bon club, après que les contacts avec Torino n’ont pas pu avancer. Mieux encore, actuellement il serait en pourparlers avec un club qui sera, d’après notre source, «une surprise pour tout le monde», ce qui donnera sans doute l’eau à la bouche des fans de Ghezzal qui sont de plus en plus nombreux et visibles sur le net comme ailleurs. Ils ont déjà été agréablement surpris lorsqu’il a rejoint l’hiver dernier la Liga et Levante, qui tenait tête à l’époque au grand Barça et au Real et se demandent maintenant quelle sera la sortie du joueur et surtout de son solide manager capable de faire de tels miracles. Les prochains jours seront déterminants, et Dieu seul sait dans quel pays et dans quel championnat va rebondir notre «Capsoula» national.
M. A.