Ghezzal «Arrière droit ? Je n’ai fait que dépanner»

Ghezzal «Arrière droit ? Je n’ai fait que dépanner»
ghezzal-arriere-droit-je-nai-fait-que-depanner.jpg

« C’est un match que nous devons remporter »

Abdelkader Ghezzal a un petit quelque chose que les autres joueurs n’ont pas. Un sourire en coin qui inspire un sentiment de sympathie pour le joueur, connu pour être un boute-en-train.



Alors lorsqu’il s’agit d’en placer une, l’attaquant de Bari ne se gêne point, même dans la zone mixte où il est connu que les regards, parfois indiscrets, décortiquent ses faits et gestes. Peu importe, le mec reste cool, disons naturel, quoi. Entretien.

Abdelkader Ghezzal, quel a été le discours du sélectionneur pour vous en guise de prise de contact ?

Aucun ! Je n’ai pas eu droit à un discours du fait que je suis arrivé en retard. Le discours dont vous parlez a été réservé peut-être à ceux qui étaient là avant moi. (Rires.)

Quelle impression vous a laissée le sélectionneur lors de la première rencontre ?

Plutôt bonne. J’ai déjà eu de bons échos de lui. Tout ça s’est confirmé lors de cette rencontre. C’est la première fois que nous travaillons ensemble, ce qui fait qu’il faudra laisser la mayonnaise prendre. Cela demande du temps et de la patience.

Vous a-t-on expliqué un peu ce qu’on attend de vous, quel rôle allez-vous occuper dans l’organisation du coach ?

Non ! On n’en a pas parlé.

Dans ce cas, dans quel registre vous voyez-vous plus prolifique ?

En attaque, incontestablement ! C’est mon poste de prédilection. Donc, naturellement, je me vois plus occuper un rôle offensif. D’autant qu’on devrait s’organiser en 4-4 là (4-4-2, ndlr). Ceci fait que je me vois plus devant.

Vous avez pourtant eu à jouer carrément derrière, dans un rôle d’arrière droit qu’on ne vous connaissait pas …

En effet, j’ai eu à dépanner à ce poste. L’ancien coach avait vu que je pouvais rendre service à ce poste. Le besoin s’en était fait sentir sur le moment, voilà. Après, tout dépendra de la vision du sélectionneur. De ce qu’il attend de moi. Je pense que le fait qu’il connaisse tout le monde va faciliter la connexion !

Sur un autre registre, comment se présente ce match de Bangui, la victoire est-elle importante ?

Elle est très très très importante ! C’est un match que nous devons remporter. Les points que nous avons perdus à domicile, c’est à l’extérieur qu’il faudra aller les chercher. Ce match, il faut le gagner.