Ghezzal : «A leur place, j’aurais fait la même chose»

Ghezzal : «A leur place,  j’aurais fait la même chose»

Présent à la conférence de presse animée, hier, au siège du club, avant la prochaine rencontre prévue ce dimanche contre son ancien club, Sienne, l’attaquant de Cesena, Abdelkader Ghezzal, a été interpellé par la presse italienne à propos de ce très mauvais quart d’heure qu’il a passé, dimanche dernier, à sa sortie du terrain pour céder sa place à l’un de ses camarades en fin de rencontre. A ce sujet, l’Algérien dira : «Sincèrement, je comprends parfaitement la réaction du public. A leur place, j’aurais fait la même chose. Oui, je n’ai pas été bon contre la Fiorentina et leurs sifflets, je les accepte.»

«Tout faire pour progresser avec mon équipe»



Invité à donner les raisons de son début catastrophique avec l’AS Cesena, Abdelkader Ghezzal, qui ne semble pas du tout affecté par cette situation pourtant difficile à soutenir, ne manque pas d’arguments. Il explique les causes de son entame ratée avec sa nouvelle formation : «N’oubliez pas que je suis arrivé à Cesena bien en retard. Donc, j’accuse forcément un déficit sur le plan physique par rapport aux autres éléments du groupe. Ma situation n’était pas très claire, donc je suis resté plusieurs jours sans m’entraîner. Et cela ne m’a pas permis de vite m’intégrer dans ma nouvelle équipe. Maintenant, ce qui est arrivé fait partie du passé, je vais tout faire pour progresser avec mon équipe. Tôt ou tard, on trouvera notre rythme de croisière en Serie 1.»

«Mettre fin au signe indien»

Concernant cette série de mauvais résultats enregistrés par Cesena qui occupe la dernière place du classement de Serie A, après sept journées de championnat,  Abdelkader Ghezzal ne semble pas trop inquiet, malgré la difficulté de la mission qui attend son équipe. L’Algérien s’est montré même optimiste promettant des jours  meilleurs aux fans de Cesena : «On a une bonne équipe, notre souhait est de gagner demain contre Sienne pour chasser cette guigne qui nous poursuit.»

«Qu’importe si je marque, l’important est de gagner»

Cette rencontre s’annonce spéciale pour Abdelkader Ghezzal. Interrogé s’il était motivé à sonner son réveil contre ses ex, Ghezzal juge que le résultat final de son équipe demeure plus important que sa performance individuelle dans ce match qui s’annonce comme une aubaine pour Cesena, afin de signer son premier succès en Serie A : «Sincèrement, si ça ne tenait qu’à moi, je chercherai la victoire avant toute autre chose. Vous savez, il est vrai qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas marqué, mais cela n’est pas important. Par contre, ça me ferait plaisir de voir mon équipe gagner, même si je n’en serai pas le buteur dans ce duel face à Sienne.»

«A sienne, je ne compte que de bons amis»

Avant de clôturer sa conférence de presse, Abdelkader Ghezzal a été, comme il fallait s’y attendre, prié de livrer ses impressions, à la veille de ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers à Sienne : «A Sienne, je compte encore beaucoup d’amis. Franchement, je suis heureux de les retrouver en Serie A, après une saison difficile passée en Serie B. J’ai passé de bons moments là-bas et je ne garde que de bons souvenirs de Sienne.»

——————————

Un sondage d’un site italien l’a révélé

La rencontre qui opposera demain Cesena à Sienne sera l’occasion pour l’international algérien, Abdelkader Ghezzal, de retrouver ses anciens coéquipiers en championnat d’Italie de Serie A.  En effet, d’après un sondage lancé par le site TutoCesena.it, il s’est avéré que l’attaquant algérien ne jouit plus de la confiance de ses supporteurs. Il faut dire que ces derniers n’ont pas été tendres avec Ghezzal.

Sa popularité va en diminuant

Copieusement sifflé à sa sortie du terrain contre la Fiorentina, dimanche dernier, les fans de Cesena ne croient plus en leur attaquant algérien, Abdelkader Ghezzal.  En effet, dans ce suffrage, seul 1,8 % des voix soutiennent l’ancien joueur de Bari. Les Tifosis de Cesena préfèrent largement l’attaquant brésilien, Eder, et le Roumain, Adrien Mutu.