Ghaza sous le feu, le QG de Hamas détruit

Ghaza sous le feu, le QG de Hamas détruit
ghaza-sous-le-feu-le-qg-de-hamas-detruit.jpg

Quatre jours après le début par Israël de l’opération «Pilier défense», la tension est à son comble. Dans la matinée, un raid israélien a détruit le QG du Hamas à Ghaza.

Vendredi, le gouvernement de Benjamin Netanyahu a autorisé la mobilisation de 75 000 réservistes en prévision d’une éventuelle offensive terrestre contre Ghaza. D’importantes troupes et des armements lourds ont été massés le long de la frontière avec le territoire palestinien.

L’armée israélienne a poursuivi ses raids aériens meurtriers sur Ghaza toute la journée de vendredi, alors que des roquettes, tirées de l’enclave palestinienne, ont visé Tel-Aviv et pour la première fois Jerusalem, ville sainte et cœur politique d’Israël à environ 65 km de l’enclave palestinienne.

Quelque 500 raids israéliens ont été menés depuis le début de l’opération, commencé par un raid aérien ciblé qui a tué le chef militaire du Hamas. Au total, 30 Palestiniens ont péri en trois jours et 280 ont été blessés, a affirmé vendredi soir un porte-parole des services de santé du Hamas. Trois Israéliens ont été tués dans la chute d’une roquette tirée sur le sud d’Israël depuis le territoire proche de Ghaza.

Le QG du Hamas détruit par une frappe israélienne

Le quartier-général du gouvernement du Hamas à Gaza a été complètement détruit samedi matin par une frappe aérienne israélienne, a annoncé le gouvernement du Hamas.

Les sirènes d’alerte ont retenti pour la première fois depuis 20 ans à Tel Aviv

Les habitants de la région de Tel-Aviv ont entendu jeudi 15 novembre les sirènes d’alerte retentir pour la première fois depuis la première guerre du Golfe, soit depuis plus de 20 ans. Des alertes réitérées vendredi.