Ghaza: 4 Palestiniens tués dans de nouvelles frappes, 230 morts au 10e jour d’agression israélienne

Ghaza: 4 Palestiniens tués dans de nouvelles frappes, 230 morts au 10e jour d’agression israélienne
ghaza-4-palestiniens-tues-dans-de-nouvelles-frappes-230-morts-au-10e-jour-dagression-israelienne.jpg

 Quatre Palestiniens sont tombés en martyrs jeudi dans des tirs de char et une frappe aérienne israélienne portant à 230 le nombre de Palestiniens tués depuis le début le 8 juillet de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza, selon les services de secours palestiniens.

Jeudi à l’aube, un raid aérien sur Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza, a fait un mort et deux blessés, selon Achraf al-Qodra,  porte-parole des services d’urgences.

Puis dans la matinée, trois Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés grièvement par des tirs de char sur une maison de Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne.

Cette seconde attaque est intervenue quelques minutes avant l’entrée en vigueur d’une trêve humanitaire de cinq heures qu’Israël et le Hamas se sont engagés à respecter entre 10H00 locales (07H00 GMT) à 15H00 (12H00 GMT).

Ce cessez-le-feu temporaire a été réclamé par l’ONU afin de permettre l’acheminement d’aide humanitaire vers la minuscule enclave palestinienne de 362 km2, où s’entassent dans la misère 1,8 million d’âmes soumises à un blocus israélien depuis des années.

Mercredi, au moins 25 Palestiniens dont huit enfants ont été tués, selon les secours palestiniens. Quatre des enfants ont péri dans un bombardement qui a détruit une cahute de pêcheurs sur une plage de la ville de Ghaza, près du port, où se trouvait un groupe d’enfants, tout près d’un hôtel utilisé par les journalistes.

Outre les 230 Palestiniens tués, 1.682 ont été blessés depuis le 8 juillet, selon les services d’urgences palestiniens.