Ghaza: 316 Palestiniens tués en 12 jours d’agressions israéliennes

Ghaza: 316 Palestiniens tués en 12 jours d’agressions israéliennes

GHAZA – Vingt Palestiniens, dont un enfant, sont tombés en martyrs samedi dans de nouvelles frappes israéliennes contre la bande de Ghaza, portant à 316 le nombre de Palestiniens tués depuis le début, il y a 12 jours, des agressions sionistes sur l’enclave palestinienne, selon un nouveau bilan des services de secours.

Les deux dernières frappes ont coûté la vie à un enfant de six ans à Beit Lahiya, dans le nord de l’enclave palestinienne, et à une personne au nord de la ville de Ghaza.

Dans la matinée, les cadavres de cinq victimes ont été retrouvés dans les décombres d’une maison bombardée dans la nuit de vendredi à samedi, à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Ghaza, a indiqué le porte-parole des services des urgences Achraf al-Qoudra.

Aux premières heures de la journée, une frappe a par ailleurs tué sept personnes, dont une femme, à la sortie d’une mosquée de Khan Younès. M. al-Qoudra a précisé que trois des victimes appartenaient à la même famille.

Quatre autres personnes ont été ensuite tuées peu après dans des frappes séparées à Beit Hanoun (nord) et Deir al-Balah (centre) et Khan Younès (sud).

Un blessé a par ailleurs succombé à ses blessures et une autre victime a été retrouvée dans des décombres, également à Khan Younès.

Au total, 316 Palestiniens, dont de nombreux femmes et enfants, ont été tués depuis le début le 8 juillet de l’opération israélienne « Bordure  protectrice », qui a également fait plus de 2.280 blessés palestiniens.

Selon le Centre palestinien pour les droits de l’Homme, basé à Ghaza, les civils représentent plus de 80% des victimes de l’offensive, lancée par l’occupation israélienne.