Vingt-six Palestiniens ont été tués aux premières heures de la journée de mardi dans d’intenses frappes de l’armée israéliennes sur l’ensemble de la bande de Ghaza, selon les services de secours palestiniens. Parmi les 26 Palestiniens tués mardi, figurent au moins 9 femmes et 4 enfants, tués dans des frappes à Rafah (sud) et dans des tirs d’artillerie israéliens sur le camp de réfugiés de Bureij (centre) qui ont fait 11 morts à eux seuls mardi matin, a indiqué Achraf al-Qoudra, porte-parole des secours à Ghaza.
1.113 Palestiniens ont été tués à Ghaza depuis le début de l’opération israélienne le 8 juillet, a précisé M. al-Qoudra.
Les bombardements se sont intensifiés lundi soir et mardi matin dans la bande de Ghaza, l’armée israélienne menant notamment plusieurs frappes sur la ville de Ghaza, y compris sur les locaux de la télévision et de la radio du Hamas à Ghaza.
L’aviation israélienne a notamment bombardé la maison d’Ismaïl Haniyeh, le dirigeant du Hamas à Ghaza, qui se trouve dans le camp de réfugiés de Chati (nord-ouest de Ghaza), où huit enfants et deux adultes avaient été tués lundi.