Gharib reconnaît la difficulté de la mission

Gharib reconnaît la difficulté de la mission

L’entraîneur adjoint de l’équipe d’Egypte, Ahmed Gharib, a reconnu hier que la mission des Pharaons est difficile face aux Fennecs algériens.

« Notre mission est difficile face à une équipe qui dispose plus d’une chance, contrairement à nous qui devons gagner par 3-0 pour arracher la qualification au Mondial sud-africain, mais il n’y a pas lieu de trop s’inquiéter », a déclaré hier Gharib au quotidien Al Ahram, en marge du regroupement de l’équipe nationale égyptienne à Assouan. Gharbi ajoutera : « La période de préparation de l’équipe est suffisante pour amener les joueurs à la forme optimale.

Nous aurons le temps de suivre l’adversaire (l’Algérie) après la publication de la liste des convoqués. » L’Egypte se prépare cependant, dans la discrétion et dans un lieu isolé en prévision du match amical de jeudi contre la Tanzanie qui aura lieu à 19h15 au stade d’Assouan. Ce match sera réservé uniquement aux joueurs locaux. Les professionnels rejoindront le groupe à partir du 7 novembre.

Pour Gharib, le match face à la Tanzanie ne doit pas constituer une référence tactique pour que le groupe n’en fasse pas une obsession. « La Tanzanie est un pays suffisamment connu pour l’avoir déjà vu à l’œuvre lors du match amical contre le Rwanda le 12 août dernier et qui s’est soldé par la victoire de la Tanzanie sur le score de 2 à 1 », conclut Ahmed Gharib. Par ailleurs, la séance d’hier qui a eu lieu à 19h15 (heure du match) a été ouverte au public et la presse écrite, mais sans déclarations ou des images de la télévision.

Par S. M.