Les forces de police de la wilaya de Ghardaïa ont saisi ces derniers jours des armes artisanales dangereuses dans le cadre des perquisitions effectuées dans plusieurs lieux suspects exploités pour la fabrication et le stockage des outils et projectiles utilisés lors des affrontements sanglants qu’a connus la région.
«Les forces de police de la sûreté de la wilaya de Ghardaïa ont effectué ces derniers jours des opérations de recherche au niveau de plusieurs lieux suspects exploités pour la fabrication et le stockage des outils et projectiles utilisés lors des affrontements sanglants qu’a connus récemment la wilaya de Ghardaïa», a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les forces de «la police opérationnelle ont saisi des armes artisanales dangereuses dans le cadre de la poursuite des investigations», indique la même source. «Les recherches et les investigations se poursuivent», selon le communiqué qui indique que «les opérations réussies effectuées par les éléments de la police dans les lieux suspects dans les villes de Ghardaïa à Guerrara et à Berriane contribuent à maintenir l’ordre publique et la quiétude». Dans ce contexte, la DGSN a indiqué que ses services «demeurent à l’écoute des appels des citoyens notamment à travers le numéro vert 1548».
Une personne succombeà ses blessures à Guerrara
Une personne, atteinte par un projectile dans les échauffourées qu’a connues récemment la région de Guerrara (120 Km au nord-est de Ghardaïa), a succombé lundi soir à ses blessures à l’hôpital Tirichine Brahim de Ghardaïa, a appris l’APS mardi de ses proches et de source hospitalière. Transférée depuis l’hôpital de Guerrara dans un état jugé critique, la victime (53 ans), qui avait reçu des projectiles lancés par des inconnus, a succombé à ses blessures après avoir été admis depuis plus de cinq jours au service de réanimation du même établissement, selon les mêmes sources.
Ce décès porte à vingt le nombre de victimes enregistrées depuis le reprise, début de juillet, des affrontements nocturnes entre jeunes rivaux dans à localité de Guerrara. Au total, 23 personnes (20 à Guerrara, 2 à Berriane et 1 à Ghardaïa) sont décédées et des dizaines d’autres ont été blessées dans des heurts entre groupes de jeunes dans ces localités.