L’avocat de Kamel Eddine Fekhar veut voire le premier ministre Abdelmalek Sellal à la barre comme témoin. Une demande que le militant des droits de l’homme, ex-militant du FFS et fondateur du mouvement pour l’autonomie du Mzab avait proposé à son avocat.
L’information a été révélée par le journal électronique Impact24, qui rapporte les propos de l’avocat «J’ai rendu visite à Fekhar aujourd’hui (ndlr hier). C’est lui qui m’a demandé d’introduire cette demande», a expliqué Me Salah Debouz, l’un de ses avocats. «Avant l’arrestation de Fekhar, Abdelmalek Sellal avait déclaré que les instigateurs des émeutes de Ghardaïa étaient identifiés et que Fekhar était fini».
Une demande d’audition du Premier ministre Sellal Abdelmalek sera déposée la semaine prochaine par l’avocat de Kamel Eddine Fekhar, militant et ex-président du bureau de la LADDH à Ghardaïa, au parquet dans le cadre de l’instruction de son client. Il est présumé accusé de constitution d’association de malfaiteurs pour atteinte à la souveraineté de l’État, à l’unité nationale, à la sûreté de l’État, d’attroupement armé et non armé et d’incitation au meurtre.
«Nous pensons que Sellal pourrait comparaître pour témoigner et éclairer la justice. Un ministre l’avait déjà fait (Ghoul dans le cadre de l’affaire de l’autoroute Est-Ouest, NDLR), pourquoi pas Sellal», rapporte la même source.