Ghardaïa: deux individus arrêtés, le nombre des arrestations dépasse les 85 personnes

Ghardaïa: deux individus arrêtés, le nombre des arrestations dépasse les 85 personnes
ghardaia-deux-individus-arretes-le-nombre-des-arrestations-depasse-les-85-personnes.jpg

Deux individus ont été arrêtés par les éléments de la Sûreté nationale dans la wilaya de Ghardaïa, dans des affaires de meurtre et liées à l’association de malfaiteur, tentative de meurtre et rassemblement armé, selon la Direction Nationale de la Sûreté Nationale (DGSN), rapportée par l’APS.

La première arrestation a concerné un certain « A.A », âgé de 29 ans, objet d’un mandat d’arrêt pour implication dans des affaires liées à l’association de malfaiteurs, tentative de meurtre et rassemblement armé.

Le deuxième individus mis en cause concerne un certain « A.M. », selon la même source. Âgé de 50 ans, il est quant à lui impliqué dans une affaire de meurtre commis durant les derniers événements qu’ont connus certains quartiers de la wilaya de Ghardaïa.

La DGSN a rajouté que « deux fusils de chasse et des munitions ont été saisis durant la perquisition du domicile de A.M. » 

Les deux mis en cause ont été déférés devant la justice.

Par ailleurs, « une arme automatique et des munitions ont été retrouvés lors du ratissage effectué par les forces de police de la wilaya, a conclut la même source.

Plus de 86 personnes ont été arrêtés dan la wilaya de Ghardaïa depuis les derniers événements, rapporte de son côté le quotidien arabophone El Khabar. 17 individus ont été arrêtés par la Gendarmerie nationale, et 79 autres par la police.

Par ailleurs, selon le quotidien Liberté Algérie, le chef de sûreté de la daïra de Guerrara, Nouar Chegrous, a été limogé. Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major, Abdelghani Hamel, a mis fin à ses fonctions ce samedi.