Les services de la Sûreté nationale ont découvert récemment à Ghardaïa deux ateliers clandestins de confection d’uniformes identiques à ceux de la Sûreté nationale, impliquant 10 individus dont 5 ressortissants africains, indique la Direction générale de Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
En effet, le commissaire principal de la police judiciaire, Samir Benallal, a précisé à la presse que “les membres de ce réseau criminel au nombre de 10, dont 5 africains, ont été tous arrêtés”.
En outre, l’officier de police a expliqué que “l’opération, parfaitement coordonnée, a été menée sur la base d’informations faisant état d’artisans en maroquinerie s’adonnant, dans des ateliers clandestins, à la confection et à la vente d’uniformes et pièces de broderie identiques à ceux de la Sûreté nationale”.
Il a ajouté que “les décentes effectuées, après la saisie de la juridiction territorialement compétente, ont donné lieu à la découverte d’uniformes et d’écussons identiques à ceux de la Sûreté nationale et des matraques similaires à celles utilisées pour le maintien de l’ordre public”.

Il s’agit de “14 uniformes, 14 pantalons et 7 vestes ainsi que des manteaux similaires à ceux portés par les éléments de la Sûreté nationale, outre plusieurs équipements identiques à ceux utilisés par la police nationale à l’image de gilets par balles, de ceintures à balles, de matraques, de 27 insignes de brigade de recherche et d’investigation (BRI), 162 petits insignes de police, 10 galons et plusieurs ordinateurs”, a indiqué le commissaire principal Benallal.
APS