Ghardaïa: Bedoui pour une stratégie participative pour la création de la richesse

Ghardaïa: Bedoui pour une stratégie participative pour la création de la richesse
f90d30433d0de8a489d2c58dd7b76393_M

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a plaidé, mardi à Ghardaïa, pour une stratégie participative pour la création de richesses et le développement des collectivités locales.

Les élus locaux doivent penser à une stratégie pour la création de richesses et d’emplois pour répondre aux attentes de leurs électeurs, a indiqué le ministre au deuxième jour de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ghardaïa.



Il a précisé, dans ce sens, que la concrétisation du processus de décentralisation passe par la création de la richesse au niveau des communes, “afin de répondre aux exigences croissantes des citoyens et participer également au développement socio-économique des régions”.

“Les pouvoirs publics vont accompagner et garantir la mise en œuvre des mécanismes pour la concrétisation des projets visant à absorber le chômage et à créer une plus-value”, a-t-il soutenu, ajoutant que “l’approche participative” de la gestion des collectivités locales peut apporter des solutions adéquates aux problèmes du citoyen.