Ghardaïa : 100 trousseaux scolaires distribués aux orphelins

Ghardaïa : 100 trousseaux scolaires distribués aux orphelins

Lors d’une cérémonie, organisée au complexe sportif de proximité Bendahou-Lacheheb-Maâmar de Dhaïa Ben Dahoua, à une dizaine de kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya, la dynamique association « Nass li nass » de la wilaya Ghardaïa a procédé à la distribution de 100 trousseaux scolaires aux orphelins, recensés à travers les 13 communes que compte la wilaya.

Chaque cartable comporte un tablier, un lot de cahiers et une trousse complète pour des élèves du primaire. Selon Mohamed Bensaha, le président de cette association, « cette opération d’aide aux orphelins a été rendue possible grâce aux dons de bienfaiteurs et d’âmes charitables.

Ils ont ainsi permis à cette frange sociale des plus défavorisées de pouvoir rejoindre les bancs d’école avec des cartables et tabliers neufs, soulageant ainsi leurs familles du fardeau des dépenses. » Rehaussée par la présence du directeur de l’action sociale (DAS) de la wilaya de Ghardaïa, Messaoud Saouli, du chef de daïra, du P/APC et du chef de la sûreté de daïra de Dhaïa Ben Dahoua, des élus locaux et des notables de la région, la cérémonie a débuté par un spectacle pour enfants avec un sketch et une animation avec des clowns qui ont réussi à faire rire à gorge déployée les petits et leurs familles. Après la remise des trousseaux scolaires, un couscous a été servi.