Le leader du parti islamiste tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est dit, samedi, ne pas opposé à l’accueil des touristes de nationalité israélienne en Tunisie.
En effet, s’exprimant à l’occasion de la de la réunion du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha Hammamet, il est revenu sur la polémique provoquée après l’autorisation de touristes de nationalité israélienne d’entrer en Tunisie.
Le chef d’Ennahdha a assuré que le pèlerinage de la Ghriba accueillait des citoyens israéliens, sous les gouvernements d’avant le 14 janvier et ceux d’après.
Il a ainsi expliqué qu’il ne s’agit guère d’un fait nouveau et que le gouvernement Mehdi Jomâa ne fait que perpétuer les démarches appliquées par les gouvernements qui l’ont précédé.
Par ailleurs, Rached Ghannouchi a ajouté que de telles polémiques devraient être éloignées du champ politique et de la surenchère, en soulignant que débattre de ce sujet pourrait être préjudiciable au déroulement de la prochaine saison touristique et nuire à l’économie tunisienne.