Ghania Eddalia : l’Etat continuera à soutenir les personnes aux besoins spécifiques

Ghania Eddalia : l’Etat continuera à soutenir les personnes aux besoins spécifiques

La ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition féminine Mme Ghania Eddalia a réitéré que le département qu’elle dirige va continuer à apporter toute l’assistance en faveur des centres spécialisés malgré les obstacles auxquels fait face le pays sur le plan financier.

Au cours d’une rencontre avec la presse, au second jour de sa visite dans la wilaya de Constantine, la ministre a affirmé que des instructions ont été données pour mettre les technologies de l’information et de la communication (TIC) à la portée de cette catégorie et intégrer le plus grand nombre possible de personnes aux besoins spécifiques dans les établissements scolaires ou de la formation professionnelle en fonction de leurs âges et degré d’handicap.

Par la suite, elle a prononcé une allocution pour souligner « la volonté de l’Etat d’accompagner les enfants et adolescents handicapés dans la formation et leur totale prise en charge afin de les aider à se réinsérer dans la vie active.

Mme Eddalia a évoqué les projets financés au profit d’handicapés par l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), assurant que son département accompagne dans cette démarche l’agence qui, depuis sa création, a financé 802.000 projets ayant permis la création de plus d’un million d’emplois.

Elle a mis l’accent, à ce propos, sur le rôle des médias dans l’incitation des personnes handicapées à créer eux-mêmes leurs micro-projets.