Ghana : Google ouvrira un centre de recherche en Intelligence artificielle à Accra

mardi 19 juin 2018 à 9:14
Source de l'article : Algerie-eco.com

La société américaine Google annonce l’ouverture, d’ici la fin de l’année 2018, d’un centre de recherche en Intelligence artificielle dans la capitale du Ghana, Accra. La compagnie souligne qu’elle s’engage, à travers ce centre, à collaborer avec les universités et les centres de recherche locaux, ainsi qu’à travailler avec les décideurs politiques sur les utilisations potentielles de l’IA en Afrique dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’éducation.

L’ouverture par Google d’un centre de recherche en intelligence artificielle au Ghana entre dans le cadre du renforcement des investissements de l’entreprise technologique en Afrique. Son président-directeur général, Sundar Pichai (photo) l’avait annoncé l’année dernière.

L’objectif est de positionner définitivement  Google sur le continent, présenté comme le prochain marché mondial de l’Internet et des technologies de l’information. La concurrence dans ce sens a d’ailleurs déjà commencé.

En effet, plusieurs autres grands groupes américains orientés dans l’Internet et le TIC ont déjà initié leur opération de conquête de l’Afrique. C’est le cas de Facebook qui a inauguré le 23 mai 2018, son tout premier centre technologique d’Afrique, basé à Lagos au Nigeria.

Avant Facebook, c’est Microsoft qui a inauguré, le 2 mai 2018 à Nairobi au Kenya, son tout premier centre africain de tests logiciels et d’assurance qualité. Cette infrastructure externalisée de la société américaine est la quatrième du genre dans le monde.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,183 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5