Ghali salue la position indéfectible de l’Algérie en faveur de la lutte du peuple sahraoui

Ghali salue la position indéfectible de l’Algérie en faveur de la lutte du peuple sahraoui

Le président sahraoui, Brahim Ghali a exprimé sa profonde reconnaissance à l’Algérie pour sa position indéfectible en faveur de la lutte du peuple sahraoui pour son autodétermination, saluant les efforts du président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour l’instauration de la paix à travers le monde, a indiqué dimanche un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

En effet, le président Ghali qui a reçu samedi le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’étranger à l’APN, Abdelhamid Si Affif et la délégation qui l’accompagne dans les camps des réfugiés sahraouis, “a exprimé sa profonde reconnaissance à l’Algérie pour sa position indéfectible en faveur de la lutte du peuple sahraoui pour son autodétermination et son indépendance”, a précisé le communiqué.

Ghali s’est félicité de la dynamique que connait le mouvement de solidarité avec le peuple sahraoui depuis la conférence de Paris, saluant la participation algérienne. Il a à cette occasion exprimé “sa profonde reconnaissance au président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour l’instauration de la paix à travers le monde et la défense des droits des peuples opprimés”.

Il a, en outre, mis en exergue l’expérience du Président Bouteflika et son parcours militant qui représente “un symbole du militantisme pour la liberté et l’égalité dans le monde”, ajoute le communiqué.