Gestion des établissements de santé publique,5 hôpitaux concernés par une enquête des services de sécurité

Gestion des établissements de santé publique,5 hôpitaux concernés par une enquête des services de sécurité

Le mouvement de mutations des directeurs des établissements de santé publique risque d’être annulé ou reporté pour une date ultérieure, apprend-t-on d’une source au ministère de la Santé, relevant que les responsables n’arrivent pas à cautionner unanimement la liste des directeurs à muter. Dans le même sens, la guerre des coulisses entre les directeurs bat son plein.

Dans ce contexte, l’inspection générale des Finances vient de conclure son enquête au niveau de l’hôpital de Beni Messous, soutient notre source ajoutant que la brigade économique de la police vient d’ouvrir une autre enquête sur des accusations portées par le directeur adjoint de l’hôpital Parnet contre ses supérieurs. Une série de dépassements ont été constaté par les éléments de la brigade économique. Cette enquête intervient quelques jours après une information publiée par El Khabar relative à des affaires de corruption auxquelles sont impliqués des directeurs d’hôpitaux. Au moins 5 hôpitaux feront l’objet d’une enquête des services de sécurité.



Selon notre source, les enquêtes ont révélé que les responsables impliqués dans d’autres affaires de corruption bénéficiaient de la complicité des cadres supérieurs au ministère de la santé lors du mandat de l’ancien ministre de la Santé, Said Berkat.