«Les Algériens seront difficiles à manier car on ne les connaît pas»
Le capitaine de la sélection anglaise Steven Gerrard ne pouvait espérer meilleur tirage au sort effectué vendredi passé à Cape Town et qui a fait ressortir les USA, la Slovénie et l’Algérie comme adversaires de son team. Le milieu de terrain des Reds a déclaré sur le site officiel de Liverpool que son pays a largement les moyens de passer sans trop d’embûches ce premier tour du Mondial. «Je ne souhaitais pas rencontrer des sélections inconnues au bataillon comme il fallait éviter des groupes difficiles comme celui du Brésil.
On sait très bien ce qui nous attend et ce que nous devons faire au cours de ce premier tour du Mondial. On doit gagner tous nos matches pour terminer premier de notre groupe. On sait très bien que nous aurons une sérieuse adversité car toutes les équipes qui arrivent à ce stade de la compétition sont à respecter. Nos adversaires le savent autant que nous. On nous donne favoris même pour animer la finale de la Coupe du monde. Il faut qu’on soit sûrs de bien débuter la compétition, sinon autant rester chez nous.
En tout cas, on est confiants pour aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas être en finale et gagner le trophée. Je dirai par contre que j’étais un peu inquiet envers les équipes africaines car on ne connaît pas grand-chose sur elles. L’Algérie devra être un sérieux client, à l’inverse du Ghana et le Nigeria qu’on connaît bien. Je ne pense pas que notre parcours va connaître des surprises. D’ailleurs, on va tout faire pour se mettre à l’abri de toutes mauvaises surprises au cours de ce Mondial.»