Gerets satisfait du choix de Casablanca

Gerets satisfait du choix de Casablanca

A l’issue de cette réunion, le sélectionneur belge des Lions de l’Atlas s’est dit très satisfait du choix du stade de Casablanca qui abritera le grand derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie, prévu début juin prochain comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la prochaine phase finale de la CAN qui aura lieu en 2012, conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale.

Gerets a assisté au derby casablancais Raja-WAC

Au cours de ce derby, les supporters des deux camps ont créé une ambiance indescriptible. C’est ainsi que le technicien belge s’est montré satisfait, lui qui est décidé à réunir tous les atouts de son côté pour battre l’Algérie, tout en espérant voir les supporters marocains faire autant sinon mieux que leurs homologues algériens à Annaba lors du match aller.

Il faut souligner que Gerets ainsi que le président de la FRMF se sont entendus pour domicilier cette rencontre tant attendue à Casablanca, mais les deux parties préfèrent temporiser avant de l’annoncer de manière officielle.

Il a effectué une tournée en Europe

Juste avant ce derby entre le Raja et le WAC, Eric Gerets se trouvait en Europe. Selon la presse marocaine, le sélectionneur des Lions de l’Atlas aurait fait un saut en France, en Belgique et aux Pays-Bas, pour suivre de près certains joueurs de la sélection et s’entretenir avec eux. La presse locale a annoncé que la mission de Gerets devait prendre fin le 14 avril dernier, mais qu’elle s’était terminée plus tôt que prévu, à cause du déroulement du derby de Casablanca. Le Belge voulait à tout prix assister à cette rencontre, afin de se faire une idée sur l’ambiance au complexe de Casablanca, avant le choc face à l’Algérie. Par ailleurs, la presse marocaine a révélé que Gerets a rédigé un rapport détaillé au président de la fédération, à la suite de sa mission en Europe, sans pour autant dévoiler la moindre information.

Une réunion du BF est prévue pour entamer les préparatifs

Toujours concernant cette rencontre Maroc-Algérie prévue le 4 juin prochain, le journal marocain El Mountakhab a fait savoir qu’une réunion d’une très grande importance du Bureau fédéral de la FRMF aura lieu prochainement, dans le but d’entamer les préparatifs du regroupement des Lions de l’Atlas.

Gerets a longuement discuté avec lui

Vers le retour d’El Hamdaoui face aux Verts

Selon le bihebdomadaire marocain Al Mountakhab le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, aurait décidé de rappeler l’attaquant de l’Ajax d’Amsterdam, El Hamdaoui, pour le match retour face à l’Algérie

En effet, Al Mountakhab affirme que les deux hommes auraient eu un long entretien téléphonique la veille du derby casablancais entre le WAC et le Raja.

Cette conversation aurait été très constructive puisqu’elle aurait permis d’apaiser les tensions entre les deux hommes. Gerets aurait assuré à El Hamdaoui qu’il allait suivre de près ses performances en club.

Toujours selon la même source, le technicien belge envisagerait sérieusement de convoquer El Hamdaoui pour le match retour crucial face à l’Algérie, après l’avoir intentionnellement mis à l’écart depuis sa prise de fonction en novembre dernier.  La plupart des observateurs estiment que la présence de l’ancien sociétaire de l’AZ Alkmaar en Equipe nationale marocaine devient une nécessité, tant le volet offensif peine à trouver ses marques et surtout son efficacité.

Une éventuelle convocation offrirait au sélectionneur un atout offensif de taille, surtout que le Maroc devra impérativement marquer face aux Verts. Désormais la participation d’El Hamdaoui semble, d’après les médias marocains tributaire de ses performances avec l’Ajax. Selon toute vraisemblance, Gerets se dirige vers un changement de la configuration tactique des Lions de l’Atlas avec un système de jeu à deux attaquants.