Dans une déclaration accordée aux médias marocains, récemment, le sélectionneur national du Maroc, le Belge Eric Gerets, a parlé une nouvelle fois de la rencontre au sommet que disputera son équipe face à l’Algérie, le 27 mars prochain, à Annaba, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012. Pour lui, ce match derby connaîtra une vraie effervescence entre deux nations de football, qui chercheront les trois points.
«On jouera l’Algérie dans un match derby, qui promet d’être bouillonnant. On se prépare activement pour cette partie et ce en toute sérénité. On sera bien au rendez-vous et on ira là-bas avec l’intention de ramener la victoire. Notre mission ne sera pas si facile que cela, mais je reste néanmoins confiant.
Notre sélection dispose des joueurs de qualité et surtout d’expérience qu’il faut. Le problème que nous rencontrons actuellement, en ce qui concerne les deux latéraux défensifs, ne nous perturbent pas pour autant, car je sais qu’on trouvera une solution. On a profité des matchs amicaux qu’on a disputés pour rééquilibrer l’équipe et tester de nouvelles formules. On fera tout pour être au top le 27 mars», dira l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.