Eric Gerets, l’entraineur de l’équipe du Maroc a estimé qu’il ne fallait pas sous-estimer l’Algérie son prochain adversaire du groupe D qu’il doit rencontrer le 23 mars dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012).
« Il ne faut pas sous-estimer l’équipe algérienne (une équipe, ndrl) très accrocheuse, qui aura l’occasion de recevoir devant son public », a déclaré Eric Gerets lors d’une conférence de presse précédant le match amical qui doit opposer mercredi soir à Marrakech (sud) les Lions de l’Atlas à l’équipe du Niger.
L’entraîneur belge du Maroc a en outre indiqué qu’il compte disputer le match retour contre l’Algérie à Casablanca.
Au sujet de la préparation de son équipe, M. Gerets a affirmé que le « but est d’améliorer le niveau de l’équipe nationale marocaine et d’améliorer son état d’esprit ».
« Ce qui m’intéresse c’est l’après confrontation » contre le Niger, a souligné M. Gerets ajoutant qu’ »il ne faut pas trop se concentrer sur l’adversaire ».
« Le vrai visage de l’équipe marocaine est celui qu’elle va acquérir à elle seule, sans prendre en considération la qualité de l’adversaire », a-t-il insisté.