L’information a circulé comme une traînée de poudre. Eric Gerets aurait confirmé que la rencontre entre le Maroc et l’Algérie aurait effectivement lieu à Casablanca
A l’occasion de l’enregistrement d’une émission télévisée diffusée lundi soir sur la chaîne sportive marocaine Arryadia, rapporte le site d’Eurosport. Eric Gerets aurait assuré que la ferveur du public casablancais serait d’un grand apport aux joueurs de l’équipe nationale marocaine lors de leur rendez-vous décisif face à l’Algérie.
Et d’assurer que pareille ambiance est de nature à transcender les joueurs qui seront dans l’obligation d’obtenir les trois points pour aspirer à une qualification à la CAN 2012. Dans l’attente d’une confirmation de cette information, la désignation supposée de la ville de Casablanca ne surprend pas. Connu pour sa ferveur exceptionnelle, le public casablancais devrait avoir un rôle important à jouer dans cette rencontre au sommet entre les Lions de l’Atlas et les Fennecs. C’est en tout cas l’intime conviction du Lion de Rekem.
Ce ne serait pas la première fois qu’un Maroc-Algérie au sommet aurait lieu à Casablanca. Les supporters marocains se souviennent notamment de la bérézina marocaine en 1979 (5-1 pour l’Algérie) mais également de la rencontre des poules entre les deux équipes à la CAN 1988 qui avait vu la victoire des Marocains par la plus petite des marges (1-0).