En prévision de la rencontre amicale que disputera ce soir le Maroc contre la sélection nationale du Niger, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, a animé hier une conférence de presse à Marrakech.
Gerets avait beaucoup plus parlé de la rencontre de ce soir qui opposera sa formation contre celle de son homologue du Niger. Le technicien belge s’est montré satisfait de voir tous les éléments présents. «Je suis très content de voir tous les joueurs qu’on a convoqués pour avoir une vision nette et précise sur l’ensemble du groupe», avait déclaré Gerets à l’ensemble de la presse marocaine présente pour couvrir la rencontre.
Concernant la fameuse rencontre qui opposera les Lions de l’Atlas aux Verts d’Algérie le 27 mars prochain, le sélectionneur belge du Maroc trouve que c’est un peu tôt de parler de cette rencontre et qu’il s’intéresse plus au match amical face au Niger de ce soir : «Je pense que c’est un peu tôt de parler de cette rencontre. Certes, le match face au Niger va nous orienter plus pour cette rencontre, car le but est de préparer le match de l’Algérie, mais ça ne nous intéresse pas beaucoup pour le moment», avait précisé Gerets, avant d’ajouter concernant le non-lieu de l’autre rencontre Algérie-Tunisie : «Cela ne nous intéresse nullement pour le moment. On ne cherche pas à savoir ce qui se passe chez nos adversaires, le plus important est ce qui se passe actuellement chez nous. On doit se préparer convenablement et se montrer présents. Ensuite, on verra concernant l’Algérie», avait répondu l’entraîneur de la sélection marocaine. «Le but recherché lors de ce stage est de voir notre effectif, car il y a beaucoup de nouveaux éléments. Il ne faut pas par contre accorder trop d’importance aux arrières latéraux, car je sais qu’on a un problème à ce niveau», avait conclu Gerets lors de son rendez-vous avec la presse marocaine.