Gerets : «Je suis sûr, on gagnera»

Gerets : «Je suis sûr, on gagnera»
gerets-je-suis-sur-on-gagnera.jpg

Le sélectionneur marocain Eric Gerets a animé hier une conférence de presse dans la salle des conférences qui se trouve à l’intérieur du grand stade de Marrakech durant laquelle il a abordé les derniers préparatifs relatifs au match de samedi soir qui opposera la sélection marocaine à son homologue algérienne.

Le coach des Lions de l’Atlas a estimé que la rencontre face aux Verts d’Algérie sera très difficile, compte tenu de l’enjeu de ce derby, mais il reste très optimiste quant à la capacité de son équipe de décrocher la victoire. «Mes joueurs sont frais physiquement et prêts pour le match du 4 juin. Mes joueurs sont déterminés à relever le défi et passer l’écueil algérien. Je sens mes éléments motivés et surtout décidés à prendre leur revanche. On a perdu à Annaba sur le score de 1 à 0, mais cette fois-ci, les données vont changer, car on jouera dans notre stade et devant notre public. De ce fait, aucun faux pas n’est permis», dira-t-il avant d’ajouter : «Le groupe est prêt pour donner le meilleur de lui-même sur le terrain et faire plaisir à nos supporters qui ne jurent que par la victoire. Je reste convaincu de la victoire, car, on aura le soutien de notre public. Sincèrement, je reste très optimiste quant à l’issue finale de la rencontre.»



«Chamakh a toute ma confiance»

Interrogé sur la forme actuelle de Chamakh, le sélectionneur marocain dira : «Marouane est prêt pour le match contre l’Algérie. J’ai suivi le dernier match qu’il a disputé avec son équipe contre Fulham et je l’ai trouvé en excellente forme. Il a mon entière confiance et je suis convaincu qu’il sera à la hauteur face à l’Algérie. Chamakh est un joueur sur lequel je compte beaucoup en attaque.»

«Il n’y a pas d’affaire Souleymani»

Concernant la polémique qui a éclaté entre le médecin de la sélection marocaine et le médecin du Raja à propos de la blessure du joueur Rachid Souleymani, le coach des Lions de l’Atlas a pris la défense du médecin de la sélection, Hifti. «Je n’ai aucun différend avec le médecin de la sélection, Hifti, que je considère comme l’un des grands médecins au Maroc, il a toute ma confiance. Pour ce qui est de la blessure de Souleymani, je me suis basé sur le rapport du médecin de la sélection pour ne pas le sélectionner.» Avant de conclure, Gerets a souhaité que le public marocain encourage son équipe pendant toute la rencontre et surtout dans les moments difficiles, tout en promettant à ce public la victoire face à l’Algérie. K. H. Compétition