Le sélectionneur marocain, Eric Gerets, a accordé, hier, un entretien au bihebdomadaire sportif marocain, El-Mountakheb. Le coach des Lions de l’Atlas a rassuré le public marocain en lui promettant, tout simplement, la victoire contre l’Algérie.
«On fera le maximum pour arracher la victoire le 4 juin prochain contre la sélection algérienne. Nous sommes décidés à prendre notre revanche sur les Fennecs pour montrer que notre défaite à Annaba n’était qu’un accident.»
Et d’ajouter : «Nous allons jouer sur notre terrain et devant notre public, ce qui fait que nous sommes dans l’obligation de décrocher les trois points de la victoire afin de rester en pole position dans le groupe. Notre objectif reste la qualification pour la CAN 2012, et, par conséquent, on doit tout faire pour atteindre cet objectif.» Gerets a estimé que le match du 4 juin sera une confrontation avec de nombreux enjeux : «Premièrement, on doit prendre notre revanche sur l’Algérie pour nous réhabiliter devant le public marocain. Deuxièmement, on doit montrer le visage que tous les Marocains attendent de nous, la victoire est impérative pour faire plaisir au peuple marocain.» Par ailleurs, Gerets a affirmé la nécessité pour la sélection marocaine de réaliser trois victoires dans les trois derniers matches qui restent dans ces éliminatoires de la CAN 2012. «Si on veut décrocher notre billet qualificatif pour la CAN 2012, on doit absolument obtenir 9 points dans les trois derniers matches qui nous restent à disputer pour éviter tout calcul.» L’ex-international belge a précisé qu’il va préparer le match du 4 juin avec le plus grand soin pour que la sélection marocaine soit prête pour ce grand rendez-vous. «Je suis en train d’arrêter mon plan de préparation avec le plus grand soin en tenant compte des capacités de l’adversaire. Nous allons mettre en place la meilleure stratégie possible pour glaner la victoire.»
«Nous avons besoin de temps»
Au cours de cet entretien, Gerets a demandé au public marocain d’être patient, tout en lui faisant la promesse de bâtir une grande équipe à l’avenir. «Nous avons besoin de temps pour construire une grande équipe. C’est pour cela que je demande au public marocain d’être patient. Nous sommes en train de travailler dans le bon sens et je reste confiant pour l’avenir de la sélection marocaine.»
K. H.
