Le match Algérie-Maroc, prévu le 27 mars à Annaba en Algérie, « n’est qu’un match de football et ne doit pas sortir de son cadre sportif », a déclaré mardi l’entraîneur de l’équipe marocaine de football, faisant allusion à la tension qui caractérise souvent les rencontres entre les deux pays.
« Ce n’est qu’un match de football (…) Il ne doit pas sortir de son cadre sportif », a dit le Belge Eric Gerets, entraîneur l’équipe du Maroc sur la chaîne marocaine Médi1-TV.
Ce match compte pour la 3e journée (GrD) des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012) qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale, du 21 janvier au 12 février 2012.
« Les lions de l’Atlas (ndlr: surnom donné aux joueurs marocains) sont dans une meilleure situation que leur adversaire qui, en cas de défaite, sera éliminé », a ajouté M. Gerets, qui a également souligné « les qualités individuelles dont disposent les joueurs algériens ».
Les rencontres entre les « Fennecs » algériens et les « Lions de l’Atlas » sont souvent marquées par un climat de tension.