Une embuscade tendue par un groupe terroriste ayant ciblé un convoi de véhicules de la gendarmerie nationale, hier, mercredi, vers 8h30 à Aïn Dalia, 80 km environ au sud du chef-lieu de Médéa, a fait 5 morts et 1 blessé.
Le convoi, composé de deux véhicules de marque Toyota, a été attaqué par des assaillants armés, dont le nombre n’a pu être déterminé, dans un endroit escarpé et boisé, après qu’une bombe eut explosé au passage des véhicules. Selon d’autres indications fournies, le convoi était en déplacement en direction de son commandement pour prendre part aux journées portes ouvertes organisées depuis hier au niveau des structures de la gendarmerie nationale. Les corps des victimes ont été acheminés à l’hôpital civil de Ksar El-Boukhari où des soins ont été prodigués au gendarme blessé.
L’attentat terroriste a été perpétré dans l’objectif de faire diversion et desserrer l’étau autour des quelques éléments encore en activité dans les zones qui se trouvent enserrées dans la partie montagneuse et forestière située dans la partie sud-ouest du territoire de la wilaya et faisant jonction avec les autres wilayas limitrophes de Aïn Defla et Tissemsilt. Cet acte terroriste est le premier enregistré au cours de ces derniers mois dans la zone, après celui qui a coûté la vie à un citoyen dans la commune d’El-Hamdania.
L’on indique aussi que les forces de l’ANP mènent, depuis trois jours, une opération de ratissage de grande envergure sur toute la partie centrale qui englobe la montagne de l’Atlas blidéen et une partie de la forêt de Tamesguida qui chevauche sur une importante bande comprise entre les wilayas de Médéa et Blida. Cette importante opération de ratissage, qui cible des repères souvent utilisés par les groupes terroristes à des fins de retraite et de bases de repli, ont été pilonnés et sont en train d’être nettoyés pour empêcher une probable réutilisation.
Il convient d’indiquer que cette opération dans laquelle d’importants moyens sont mis en œuvre est menée dans le prolongement d’une autre opération qui s’est déroulée depuis peu dans la partie est du territoire.