Gendarmerie nationale : près de 40 kg de drogue saisis en 4 mois à Skikda

Gendarmerie nationale : près de 40 kg de drogue saisis en 4 mois à Skikda

Une quantité de 38,462 kg de résine de cannabis a été saisie durant les quatre premiers mois de l’année en cours dans la wilaya de Skikda, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la Gendarmerie nationale. Pas moins de 25 individus, dont 23 ont été écroués, sont impliqués dans ces affaires de trafic de stupéfiants, au nombre de treize, a précisé la même source en marge de la clôture de journées « portes ouvertes » sur la Gendarmerie nationale, (GN), organisées au stade 20-Août 1955 de Skikda.

La quantité saisie est jugée « très importante », d’autant qu’elle est supérieure au volume récupéré durant les douze mois de l’année 2013 qui avait vu les éléments de la Gendarmerie nationale mettre la main sur 37 kg, selon un officier de ce corps constitué.

Les « portes ouvertes » découlent de la volonté du corps de la Gendarmerie nationale de « s’ouvrir davantage sur son environnement » et « d’informer les citoyens sur les efforts déployés pour lutter efficacement contre toutes les formes de criminalité », a souligné le commandant du groupement territorial, le lieutenant-colonel Ali Lebleg.

Des démonstrations et des exhibitions sportives des gendarmes ont été effectuées dans le cadre de cette manifestation, suscitant l’admiration du public, très nombreux à avoir afflué au stade du 20-Août 1955 où se sont déroulées ces « portes ouvertes ».