Gendarmerie nationale : Plusieurs axes routiers toujours fermés dans 30 wilayas du pays

Gendarmerie nationale : Plusieurs axes routiers toujours fermés dans 30 wilayas du pays

Plusieurs axes routiers (routes nationales, chemins de wilaya et communaux) demeurent dimanche coupés à la circulation dans 30 wilayas du pays suite aux fortes chutes de neige enregistrées durant les dernières 48 heures, a indique la Gendarmerie nationale dans un point de situation établi à 13h.

L’amoncellement de neige est à l’origine de la coupure de ces routes à la circulation, a précisé la même source. La circulation ferroviaire, trains de voyageurs et de marchandises, à partir d’Alger vers l’Est et l’Ouest du pays est également interrompue à cause de l’amoncellement de neige sur les voies ferrées, selon la Gendarmerie nationale.

Par ailleurs, dix personnes ont trouvé la mort et 122 autres ont été blessées dans 48 accidents de la circulation causés par les mauvaises conditions météorologiques, a indiqué le chargé de la prévention routière à la Direction générale de la Gendarmerie nationale, le commandant Azote Latrach.

En ce sens, les citoyens sont priés d’éviter les déplacements « inutiles » en raison des fortes chutes de neige, les automobilistes à limiter la vitesse afin d’éviter les dérapages sur des chaussées devenues glissantes sous l’effet de la neige, a-t-on recommandé.