Gel des salaires pour convaincre les fonctionnaires âgés à partir à la retraite

Gel des salaires pour convaincre les fonctionnaires âgés à partir à la retraite
gel-des-salaires-pour-convaincre-les-fonctionnaires-ages-a-partir-a-la-retraite.jpg

les différents départements ministériels et établissements publiques ont procédé à la résiliation des contrats de leurs fonctionnaires ayant dépassé l’âge de la retraite, et ce, en application de l’instruction du premier ministre Ahmed Ouyahia.

Ladite instruction interdit le recrutement des retraités et la mise à la retraite de tous les fonctionnaires et cadres ayant atteint l’âge de la retraite.

Les salaires des cadres mis à la retraite durant le mois d’août dernier ont été gelés et leurs dossiers seront transférés à la caisse nationale de la retraite (CNR).

Par ailleurs, les services de ressources humaines ont au niveau des ministères et institutions officielles, invitent les cadres candidats à al retraite afin d’étudier la situation et maintenir les cadres compétents et indispensables à leurs postes.

Les services des différentes directions se sont mis à recenser les personnes concernées par l’instruction du premier ministre suite aux lenteurs enregistrées. Cette dernière excepte les cadres compétents et expérimentés.

A noter la création de 22000 nouveaux postes budgétaires dans trois secteurs ; l’éducation, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur. Des postes budgétaires pour la rentrée scolaire et universitaire prochaines afin d’éviter tout déficit en matière de couverture des différentes structures dans ses secteurs.

L’instruction du premier ministre a été mise en application concernant la mise à la retraite des fonctionnaires âgés de 60 ans et les différentes administrations ont procédé à la résiliation des contrats de leurs cadres concernés par cette instruction.