L’ex-capitaine de l’équipe suisse et actuel driver de l’ESS, Alain Geiger, estime que la rencontre d’aujourd’hui sera avant tout une fête entre les deux clubs de la wilaya de Sétif. Il pense que toutes les conditions sont réunies pour réussir ce 21e derby.
En outre, il tient à lancer un appel aux supporters des deux clubs pour faire preuve d’un grand fair-play et contribuer ainsi à la réussite de ce match. «Vous savez, je pense que c’est inutile de vous dire que ce match est spécial. Ce sera avant tout une fête entre les deux équipes, notamment pour toute la wilaya de Sétif. Donc, que la fête soit grandiose. Toutes les conditions sont réunies pour réussir un tel événement et je pense que les supporters vont assister à un bon match.»
«Le MCEE sera très bien accueilli»
Pour enchaîner, Geiger nous a dit que tous les clubs qui viennent à Sétif sont bien accueillis, et que le MCEE aura le même accueil. «Le MCEE sera très bien accueilli, comme d’habitude. Ce sont nos habitudes à l’ESS. Ce club mérite tout le respect, donc que ce soit les joueurs, les dirigeants ou bien les supporters, tous sont les bienvenus à Sétif.»
«Ce ne sera pas facile»
L’entraîneur de l’ESS estime que son équipe aura affaire à une équipe très coriace qui pratique un bon football, mais qui reste toutefois prenable puisqu’elle est irrégulière. D’ailleurs, ses résultats le prouvent. «Ce sera comme d’habitude, un match très chaud. Ce sera une rencontre très difficile pour nous comme pour l’équipe du MCEE qui reste sur un faux pas à domicile. Et puis, un match derby ne ressemble jamais à un autre match. Que le meilleur gagne !»
«Je veux des joueurs qui se donnent à fond»
Concernant le groupe qui va prendre part à la rencontre de ce soir face au MCEE, Geiger précise : «A voir tout le monde disponible et apte à jouer me convient, je ne vois pas pourquoi cela me mettrait dans l’embarras. Et même avec des joueurs en moins, je dois également faire avec. Mais il y a une chose, les joueurs doivent comprendre que mes choix sont étudiés et je leur demande beaucoup de volonté et de motivation. Je veux des joueurs qui se donnent à fond sur le terrain et qui agissent comme de vrais compétiteurs, il y va de leur intérêt et ils le savent très bien.»
K. A.
Rester leader de la capitale des Hauts Plateaux
Après avoir récolté sept points en six matchs depuis le début de la saison en championnat national de Ligue 1, les poulains du coach suisse de l’Aigle noir, Alain Geiger, s’apprêtent à disputer le 21e derby des Hauts Plateaux.
Malgré une certaine embellie générée par l’effet Geiger qui a donné un grand coup à la manière de jouer, les partenaires du capitaine des Ententistes, Mourad Delhoum, ne sont toujours pas au top, sachant que le onze a encaissé pas moins de 11 buts en six rencontres est confronté à des lacunes au niveau de l’entrejeu et de la défense, ce qui inquiète le plus optimiste des supporters.
Le gardien Tarek Berguiga aura-t-il sa chance ?
Pour cette rencontre, le staff technique, non satisfait du rendement des deux gardiens Belkhodja et Benhamou, qui ont eu leur chance, n’a pas coché le nom du keeper devant affronter l’attaque eulmie. On ne sait pas si le staff va franchir le pas pour mettre dans le bain Tarek Berguiga qui attend un coup d’œil. Geiger, qui commence à constituer un noyau, confiera les flancs de la défense à Hachoud et Benchadi Riadh. L’axe de la défense sera occupé par la paire Diss Smaïl-Farouk Belkaïd.
L’entrejeu pose problème
C’est l’entrejeu qui pose problème au staff technique. Il est notamment à l’origine des buts de Messaoud (ASO) et Koffé (ASK). En attendant d’être renforcé lors du mercato hivernal, il sera confié à Amir Karaoui, qui devra à l’occasion affronter son ancienne équipe, associé à Delhoum Mourad. Ils auront la lourde tâche de soutenir les attaquants et briser les offensives eulmies.
Djabou sera épaulé par Djahnit
Abdelmoumen Djabou, dont la participation est dans le doute, devra se charger de l’animation. Le maître à jouer de l’Aigle noir sera en principe épaulé par le jeune Akram Djahnit, qui va sans nul doute saisir cette opportunité pour répondre sportivement à Azzedine Aït Djoudi qui n’a voulu l’emmener au Maroc.
L’attaque reste une énigme
La composante de la ligne d’attaque reste une énigme, d’autant plus que des garçons comme Gourmi et Aoudia n’ont pas brillé lors des deux derniers matches, contrairement à Nadji qui a marqué des points face à l’ASK. La titularisation de l’ex-sociétaire du NARBR n’est pas à écarter.
K. A.