Geiger «On joue toujours le titre»

Geiger  «On joue toujours le titre»
geiger-on-joue-toujours-le-titre.jpg

Ce n’est un secret pour personne, la JSK a enregistré, ces derniers temps, une baisse dans son volume de jeu et a remporté une victoire difficile face à l’USMAn.

Une situation qui a inquiété un peu les fans du club qui……étaient mécontents de leur équipe favorite après les trois matchs joués sans enregistrer de victoire.

Afin d’en savoir plus sur les vraies raisons du rendement peu convaincant des camarades de Tedjar, nous avons eu une discussion avec le premier responsable de la barre technique, Geiger, en l’occurrence. Ce dernier a soulevé beaucoup de points, entre autres la fatigue, la motivation des joueurs… Il nous a parlé également d’autres points qui concernent son équipe.

«Cette victoire face à l’USMAn n’est pas un déclic»

Après la victoire difficile des Canaris, certains ont estimé que celle-ci est le déclic après les trois matchs sans victoire. Le premier responsable de la barre technique des Canaris a eu un avis totalement différent sur ce point : «Je ne sais pas pourquoi on parle de déclic alors que l’équipe a déjà réalisé des victoires, notamment lors de la Champions League africaine.

Certes, on n’a pas gagné depuis trois rencontres, toutefois, je pense que l’équipe est tombée sur un bon gardien lors du match face à l’ASO. On a aussi fourni une belle prestation lors du match face au MCO. Rester sans victoire arrive à tous les clubs du monde. Après ce succès, on fera le maximum pour enchaîner une belle série de bons résultats.»

«La mauvaise programmation a joué un mauvais tour à l’équipe»

Tous les présents lors des derniers matchs des Canaris ont constaté la fatigue des poulains de Geiger. Sur ce point, Geiger enchaînera. «L’équipe a joué 5 rencontres en un laps de temps court et cela a eu une influence négative sur son rendement. On oublie qu’on vient juste de sortir de la compétition de la Champions League africaine où on a affronté de grandes équipes. Ajouter à cela le grand nombre de matchs qu’on a disputés en en un temps très court. Les joueurs ont besoin de quelques jours de repos afin de retrouver leur fraîcheur», a-t-il expliqué.

«Les joueurs jouent avec moins de motivation»

Voulant savoir les autres raisons de cette baisse de régime, le coach suisse des Canaris dira : «Il y a un autre point très important, c’est que les joueurs ne jouent plus avec la même motivation que celle de la Champions League africaine.

Quand on dispute des rencontres devant des gradins archicomble, on a cette rage de réussir quelque chose. Ce sont des choses qui arrivent dans les plus grands clubs. J’espère que les fans seront toujours au rendez-vous pour soutenir cette équipe qui a besoin d’un coup de pouce de ses fans.»

«Les cas disciplinaires, on les a discutés»

Lors des derniers matchs disputés par les Canaris, tout le monde a constaté que certains joueurs n’acceptaient pas leur remplacement. Pour ces cas d’indiscipline, notre interlocuteur dira : «On a enregistré ce genre de comportement, toutefois, j’y ai avisé la direction.

Cette dernière doit prendre des décisions en adressant des avertissements à ces joueurs. Ces derniers doivent comprendre que je suis le premier responsable et ils n’ont qu’à respecter mes décisions. Ce sont des professionnels et chacun n’a qu’à faire son boulot. Il faut qu’ils soient conscients, et que l’intérêt du club doit passer avant tout.»

«A El-Harrach, on réalisera un bon résultat»

Pour ce qui concerne le prochain match qui les opposera à l’USMH, Geiger estime que son équipe se déplacera pour réaliser un bon résultat. «A l’instar de toutes les rencontres, le match face à l’USMH sera très difficile.

Cette équipe est très bonne et fera de son mieux pour nous battre et se racheter après son nul concédé face à la JSMB. En ce qui concerne mon équipe, elle est devenue l’équipe à battre. Toutefois, on ne va pas partir pour faire du tourisme, mais pour réaliser un bon résultat. Nous avons une semaine pour préparer ce rendez-vous et on fera le maximum pour rajouter un autre bon résultat.»

«Le championnat reste notre objectif»

Sur les objectifs du club pour la suite de la saison, Geiger était clair sur la question. «Après notre participation en Champions League africaine, on a tracé comme objectif le titre et on fera le maximum pour l’atteindre. La saison est encore très longue, mais je reste persuadé que mon équipe fera son retour en force. Avec le boulot et le sérieux, j’espère que nos sacrifices seront récompensés», a-t-il conclu.