«Tous ceux qui ont participé face à Heartland ont fait un bon match»
C’est la veille du match face à Heartland que le staff technique de la JSK a pris connaissance de l’identité du prochain adversaire de son équipe en demi-finale. Il s’agit ni plus ni moins du détenteur de la coupe, le tout puissant Mazembe.
Un adversaire qui ne semble pas inquiéter le premier responsable de la barre technique qui a même déjà une idée précise sur les points forts et surtout les points faibles qu’il prendra en considération pour revenir du Congo avec un résultat positif comme nous le dira Geiger : «Ce que je peux vous dire au sujet de notre prochain adversaire, c’est qu’il a des points forts comme sa ligne d’attaque à trois éléments et des points faibles aussi, notamment défensivement. Revenir avec un score positif du Congo est possible.»
«Tous ceux qui ont participé face à Heartland ont fait un bon match»
Une revue d’effectif a été constatée avant-hier face à Heartland où plusieurs joueurs sont revenus dans le onze alors que d’autres ont fait leur entrée en cours de jeu.
Geiger, en l’absence de quatre titulaires, a en effet fait appel à une équipe relativement nouvelle. Aujourd’hui, après six matches joués, seul le milieu de terrain Saïdi attend un signe, sinon tous les autres ont bénéficié de temps de jeu.
A ce propos Geiger dira : «Je ne pouvais pas mettre tout le monde dès le premier match, il fallait gérer le groupe intelligemment et pour moi tous ceux qui sont rentrés aujourd’hui face à Heartland ont fait ce qu’on attendait d’eux.»
«On a beaucoup plus fait attention aux blessures et aux cartons»
Pour Geiger, le match face à Heartland était beaucoup plus une préparation pour la demi-finale et il fallait donc éviter de prendre des cartons et de contracter des blessures sachant que le match n’allait avoir aucune influence sur le classement final : «On a beaucoup parlé aux joueurs pour leur expliquer qu’il fallait jouer avec prudence sur un terrain à la limite du praticable afin d’éviter les blessures tout en veillant aussi à ne pas recevoir des cartons qui priveraient certains d’entre eux de la demi-finale.»
«Avertir un attaquant pour une simulation est une sanction aberrante»
«Je maintiens toujours certaines de mes idées qui m’ont même un jour valu d’avoir affaire à Blatter lorsque j’avais dit que la FIFA devrait réaménager certaines lois de l’arbitrage.
Je trouve en effet que brandir un carton à un attaquant pour une simulation à l’intérieur de la surface de réparation est une aberration, alors que des simulations dans les autres endroits de la pelouse ne sont pas sanctionnées. Normalement, soit on accorde un penalty ou on le refuse, un point c’est tout», nous apprend-il.
« Je suis content pour Hamiti qui a retrouvé la compétition»
Un autre point positif qu’a retenu Geiger de ce match face à Heartland, c’est le fait que l’attaquant Hamiti a eu une occasion pour revenir progressivement à son niveau : «Je suis très content pour Hamiti qui a aujourd’hui pris part à quelques minutes. Il ne devait pas le reprendre plus tôt en raison du manque de compétition d’autant que sur le banc il y a d’autres éléments du même profil et mieux en forme sur le plan physique. Néanmoins son retour officiel est imminent.»