«Oui, j’ai reçu une offre officielle» > «Tout sera réglé dans les prochaines heures»
Hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, le premier responsable de la barre technique des Canaris a demandé de voir le président kabyle.
Les deux hommes se sont rencontrés juste à l’issue de la séance tenue au siège du club sis au stade du 1er Novembre. Après une petite discussion, Geiger n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour demander au premier responsable de la JSK de le décharger de son poste d’entraîneur du club. Autrement dit, Geiger a démissionné de son poste d’entraîneur en chef hier matin.
Il n’a pas pu maîtriser le groupe
Ces derniers temps, on a noté des écarts disciplinaires à la pelle à la JSK. Ce qui n’est pas de coutume chez le club phare de la Kabylie. Le moins que l’on puisse dire est que le Suisse a perdu la maîtrise du groupe depuis un bon moment. D’ailleurs, le courant ne passait plus entre lui et certains joueurs ces derniers temps.
Une grande pression pesait sur ses épaules
Après l’élimination de la JSK en League des Champions, les responsables kabyles ont fixé le titre de champion d’Algérie comme principal objectif du club. Or, au lieu d’enchaîner avec les victoires, Geiger a accumulé les défaites et les matches nuls. Cependant, les responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi, l’ont toujours soutenu. Mais à la veille du match de l’USMB, une grande pression pesait sur le Suisse qui a fini par craquer.
Il a mis la direction kabyle dans une situation délicate
La démission de Geiger a surpris quelque part les responsables kabyles. Ces derniers sont obligés maintenant de se casser la tête afin de lui trouver un remplaçant, mais le plus étonnant est que le coach suisse a quitté ses fonctions trois jours avant le match de la JSK à Blida devant l’équipe locale.
Bouali nouvel entraîneur ?
Après le départ de Geiger, les responsables kabyles ont vite songé à son successeur. Comme les responsables de la formation du Djurdjura étaient sur plusieurs pistes, il a suffi aux dirigeants des Jaune et Vert de réactiver une vieille piste, celle de Fouad Bouali qu’ils suivaient depuis deux ans, donc ils ont jeté leur dévolu sur lui. A chaque fois que les dirigeants kabyles le voulaient, il se trouvait toujours engagé avec le WAT, mais, cette fois-ci, Bouali se trouve sans club, ce qui facilite, quelque part, sa venue à la JSK. Selon ce dernier, l’accord sera conclu dans les heures à venir.
«Oui, la JSK m’a officiellement contacté»
«Hier soir, le manager général de la JSK m’a appelé au téléphone pour me proposer de venir prendre en main l’équipe première. Mon interlocuteur m’a aussi parlé du départ de Geiger. Cela dit, je suis très intéressé par l’offre des Kabyles qui m’ont contacté officiellement.»
«Ma venue sera réglée dans les heures à venir»
«On a fixé rendez-vous avec les responsables des Canaris pour les heures à venir afin de régler quelques détails et officialiser, par la même occasion, ma venue à la JSK. Le challenge m’intéresse vraiment et c’est un honneur pour moi d’entraîner la JSK.»