Geiger «En Afrique, on craint toujours l’arbitrage»

Geiger «En Afrique, on craint toujours l’arbitrage»
geiger-en-afrique-on-craint-toujours-larbitrage.jpg

«Les balles arrêtées, c’est le point faible d’Al-Ahly et on jouera sur Gomaâ»

Depuis son arrivée au Caire, Geiger n’a pas fait la moindre déclaration. Mais à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe de vendredi dernier, l’entraîneur en chef de la JSK a animé une conférence de presse à la salle des conférences de l’hôtel le Méridien.

D’emblée, le coach des Canaris a abordé le sujet de la rencontre : «Le match sera très difficile, on aura affaire à une coriace équipe d’Al-Ahly. Cette équipe est très redoutable à domicile. D’ailleurs, les Ahlaouis ont dominé tous leurs adversaires à domicile. On ne pourra pas faire le jeu donc demain soir (ndlr, aujourd’hui), mais on optera pour d’autres solutions et stratégies.»

«Un match nul arrangera parfaitement nos affaires»

«On n’est pas venus au Caire pour limiter les dégâts, certes, on a neuf points dans notre compte, mais on cherchera à arracher le point du match nul afin d’assurer, et mathématiquement, notre qualification au carré d’as.»

«Marquer serait l’idéal»

«Ne pas marquer lors de ce match veut dire automatiquement encaisser, surtout que l’adversaire est très efficace lors des dernières minutes de la partie. Alors, le scénario idéal pour nous serait de marquer au moins un but.»

«En Afrique, on craint toujours l’arbitrage»

«Pour ce qui concerne l’arbitrage, moi personnellement je crains les hommes en noir en Afrique. Peut-être que les arbitres vont aider Al-Ahly pour gagner. En tout cas, moi je vais parler à mes joueurs, ces derniers sont appelés à rester calmes et à ne pas répondre aux provocations.»

«La pression sera sur l’adversaire»

«Mes joueurs joueront sans pression, on n’a rien à perdre, on est sur le point de passer au carré d’as, or, eux, ils n’ont pas un autre choix, ils sont condamnés à gagner. La pression sera donc sur eux, nous, on doit profiter de cette situation.»

«Le moral de mes joueurs est au top et physiquement on est bons»

«L’état d’esprit du groupe est excellent, les joueurs sont bons physiquement, c’est très encourageant. Cela me laisse dire qu’on va faire un bon match.»

«On doit continuer sur notre lancée et la 1re place nous intéresse»

«Vu le bon parcours qu’on a réalisé en Ligue des champions, on doit terminer et en force ce tour. On veut continuer sur notre lancée et la premiere place nous intéresse vraiment.»

«C’est bon, on a récupéré les blessés»

«Pour les blessés, on a récupéré tout le monde. Avec un programme spécifique, ils ont bien récupéré, on comptera sur eux d’ailleurs pour le match de ce soir.»

«Les balles arrêtées, c’est le point faible d’Al-Ahly et on jouera sur Gomaâ»

«On a beaucoup axé ces derniers jours notre travail sur les balles arrêtées car c’est notre point fort, mais c’est aussi le point faible de notre adversaire. On tentera de marquer sur balle arrêtée. Encore une fois, mes attaquants doivent profiter des erreurs de Gomaâ.»

«Al-Ahly est une équipe de vieux, on doit en profiter»

«La plupart des joueurs d’Al-Ahly sont en fin de carrière. Ils ont de l’expérience certes, mais mes jeunes joueurs sont plus puissants qu’eux et plus rapides. On doit aussi profiter de ce facteur pour essayer de faire la différence.»

«On ne pense pas encore au match de l’Ismaïly»

«C’est vrai, on aura l’occasion de recevoir l’Ismaïly, on aura aussi l’occasion de battre cette équipe et d’assurer notre qualification. Cependant, on jouera ce soir Al-Ahly et non pas l’Ismaïly. On doit donc penser au match de ce soir, ni plus ni moins.»

«Al-Badry, je l’ai battu à Tizi Ouzou»

«Al-Badry n’a pas hésité à dire que la JSK est une faible équipe. Moi, je dirige tranquillement mon équipe à partir du banc de touche. Moi, j’ai battu cet homme à Tizi Ouzou, et je ne m’intéresse qu’aux affaires de mon équipe.»

«Younès, je le vois bien en 10»

«Après le départ d’Ech Chergui, l’équipe est restée orpheline d’un meneur de jeu. Cependant, je trouve en Younès un bon 10. Ce dernier n’est pas avec nous en Ligue des champions, mais il sera présent en championnat.»

«Tedjar est plus rentable sur le couloir»

«Pour ce qui concerne Tedjar, ce dernier est très puissant. Moi, je le trouve plus rentable sur le couloir que dans l’axe. Il faut savoir comment placer les joueurs et profiter de leurs qualités.»

«Coulibaly est polyvalent»

«Pour moi, Coulibaly est un joueur polyvalent. Il peut jouer à gauche, à droite, dans l’axe, sincèrement, ce gars me donne beaucoup de solutions.»

«Le onze type, il est dans ma tête»

«J’ai deux variantes en tête et on va opter pour une ce soir. J’ai une bonne idée sur l’adversaire comme j’ai une bonne idée sur le onze qui va débuter cette partie. Mais, je garderai ça pour moi.»