GEIGER «Avec ce nul, on a atteint notre objectif»

GEIGER «Avec ce nul, on a atteint notre objectif»
geiger-avec-ce-nul-on-a-atteint-notre-objectif.jpg

«Le second carton de Yahia Chérif était sévère» > «L’arbitrage était vicieux»

«Dimanche dernier, on a atteint notre objectif. Aujourd’hui, je pense qu’on est le premier club qualifié au carré d’as de la Champions League. On est venus pour le match nul et en fin de compte, on a réussi à accrocher le Ahly. On est très contents, car le Ahly n’est pas une équipe quelconque. Cela dit, il ne faut pas s’enflammer, au contraire, il faut garder les pieds sur terre.»

«L’arbitrage était vicieux»

«Avant le coup d’envoi de la partie, je craignais l’arbitrage. En Afrique, c’est toujours la même chose. L’arbitre a fermé les yeux sur deux penalties en faveur de notre équipe. Il a expulsé un joueur et il a sifflé un grand nombre de coups francs en faveur de l’adversaire. Heureusement que mes joueurs ne sont pas tombés dans le jeu de cet arbitre.»

«On a confirmé notre solidité défensive»

«Sur le plan défensif, les joueurs ont bien tenu le coup. On a confirmé lors de cette rencontre notre solidité défensive. C’est le maillon fort de l’équipe. Désormais, on peut parler d’une assise défensive.»

«Le second carton de Yahia Chérif était sévère»

«Pour ce qui concerne le second carton de Yahia Chérif, il était sévère. Il a dribblé deux joueurs et il ne pouvait pas continuer son geste. Toutefois, pour le premier carton, il pouvait l’éviter, c’est un récidiviste, il doit assumer ses responsabilités.»

«On n’a pas de stars, mais on a un groupe»

«Dans mon équipe, je n’ai pas de stars ni de joueurs qui pourront faire la différence à tout moment, mais j’ai un groupe, un groupe soudé et homogène. C’est le plus important à mes yeux, car on joue en bloc.»

«Je salue le travail de Guillou»

«Physiquement, les joueurs ont bien tenu le coup. A dix contre onze, on a tenu le coup. Je salue le travail de Guillou qui a su comment continuer sur le travail de Mohammedi.»

«Remache et El-Orfi m’ont impressionné»

«El-Orfi a réalisé de très belles choses. Il était très dynamique au milieu. De son côté, Remache, était très bon techniquement. Cela dit, ces deux joueurs m’ont vraiment impressionné.»

«Coulibaly est à féliciter»

«Coulibaly a réussi un bon match à droite. Il m’a donné plusieurs solutions. La polyvalence de ce joueur rendra beaucoup de services à l’équipe.»

«Le Ahly joue trop latéral»

«Ce n’est pas de mes habitudes de parler sur l’adversaire ni de juger son niveau. Pour moi, Al-Ahly a joué beaucoup plus sur les côtés. Ce qui a arrangé en quelque sorte nos affaires.»

«On pense à l’Ismaïly et on doit gagner cette rencontre»

«Maintenant, on doit oublier cette rencontre. On pense à l’Ismaïly. On doit battre cette équipe afin de terminer leader du groupe. On compte sur l’apport de notre public. Je suis sûr que nos supporters viendront en masse nous soutenir devant l’Ismaïly.»

«En championnat, on visera le titre»

«Pour le moment, on ne pense pas au championnat. Cependant, je peux vous dire qu’on jouera le titre et on fera tout notre possible pour terminer la saison sur la première marche du podium.»

> El-Orfi et Remache, l’autre grande satisfaction

Dimanche dernier, deux joueurs de la JSK remplaçants ont réalisé de très belles choses sur les terres égyptiennes. Remache et El-Orfi ont réussi à tirer leur épingle du jeu devant 100 000 spectateurs. Avec sa technique, Remache éliminait facilement les joueurs adverses alors que le jeune transfuge du Paradou faisait ce qu’il voulait au milieu grâce à son calme et son métier.

El-Orfi, un jeune qui promet

El-Orfi jouait la saison dernière avec le PAC en seconde division. Il n’avait pas l’habitude de jouer dans un stade plein comme un œuf. Mais le jeune milieu de terrain a confirmé tout le bien qu’on disait de lui. Ce dernier, et vu la grande marge de progression qu’il possède, ira loin dans sa carrière.

Remache, quelle classe !

Avec ses dribles et sa touche technique, Remache a joué à l’algérienne. C’est un pur technicien qui apportera beaucoup à la JSK. Ce dernier pourrait même jouer en EN, vu que Saâdane cherche un bon arrière droit pour renforcer sa défense.

REMACHE : «Le meilleur est à venir»

– Quel commentaire faites-vous sur votre entrée en cours de jeu ?

– D’abord, je suis content pour mon équipe. On a réussi à accrocher le Ahly, on a fait honneur à tout un peuple, c’est le plus important à mes yeux. Moi, de mon côté, j’ai donné le meilleur de moi-même.

– Vous avez joué sans complexe et avec un grand calme…

– Ma petite expérience avec les jeunes catégories de l’équipe nationale m’a beaucoup aidé.

– Désormais, vous viserez une place de titulaire, non ?

– Chaque joueur ambitieux veut jouer toutes les rencontres de son équipe et comme titulaire. Moi, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin, je promets beaucoup de belles choses aux supporters à l’avenir.

EL-ORFI : «Cela fait longtemps que j’attendais cette chance»

«Cela fait un bon moment que j’attendais cette chance. Je n’ai jamais douté de mes qualités. Je ne jouais pas, mais je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à travailler avec beaucoup de sérieux. Je pense que j’ai saisi ma chance. Maintenant, c’est à moi de redoubler les efforts afin de gagner ma place définitivement.»

La fête a continué à l’hôtel : nuit blanche au Méridien

l Dans les vestiaires, comme à l’intérieur du bus, les joueurs et les dirigeants ont fait la fête. Cependant, le plus important, c’était dans l’hôtel. Au retour de l’équipe au Méridien, les joueurs et le reste de la délégation ont chanté et dansé sous les regards des Egyptiens.

Ces derniers ne pouvaient rien dire, même si au fond d’eux-mêmes ils n’ont pas aimé les scènes de joie des Canaris. Par la suite, les joueurs ont regagné leurs chambres avant de redescendre pour continuer la fête jusqu’à l’heure du s’hour.

Une rallonge de 100 € pour les joueurs

Les dirigeants kabyles ont récompensé leurs joueurs juste au retour de l’équipe à l’hôtel. Dans un premier temps, les joueurs ont eux droit à 100 euros comme frais de mission. Après le nul arraché, les dirigeants ont ajouté 100 autres euros pour les joueurs.

Les Kabyles comptent les cartons

Dimanche soir, après le retour de l’équipe à l’hôtel, les dirigeants sont restés autour d’une table pour commenter le match de leur équipe. Mais, les responsables de la JSK n’ont pas oublié l’avenir. Ils ont fait les calculs des cartons jaunes.

Hannachi veut entamer les ½ finales avec tous les joueurs

Selon Hannachi, la CAF n’effacera pas les cartons jaunes en ½ finales. A cet effet, le boss des Canaris souhaiterait entamer le carré d’as avec tous les joueurs, c’est-à-dire au complet. A cet effet, plusieurs joueurs ne vont pas jouer le dernier match de l’équipe en ce tour des poules, celui d’Heartland pour qu’ils puissent jouer les ½ finales.

Yahia Chérif : «Je ne mérite pas le second carton»

«Pour le second carton, je ne le mérite pas. Il y avait deux défenseurs autour de moi et ils m’ont fauché. Je vous jure qu’il y’avait faute. Pour le premier carton, j’aurais dû l’éviter.»

Une rallonge de 100 € pour les joueurs

Les dirigeants kabyles ont récompensé leurs joueurs juste au retour de l’équipe à l’hôtel. Dans un premier temps, les joueurs ont eux droit à 100 euros comme frais de mission. Après le nul arraché, les dirigeants ont ajouté 100 autres euros pour les joueurs.

«Ya biladi» a fait trembler l’hôtell

La célèbre chanson «Ya biladi» a été longuement chantée par les Kabyles aux vestiaires après la fin de la rencontre. Mais c’est à l’hôtel que cette chanson a vibré. Les plus nationalistes ont pleuré…

Hannachi et les dattes

Le boss des Canaris n’a pas trop mangé au s’hour. Cependant, ce dernier a pris quelques dattes avant de rejoindre sa chambre, des dattes ramenées du pays bien sûr. Pour Hannachi, il est très important de manger des dattes au s’hour afin de tenir toute la journée par la suite.