GC Mascara: Une AGO décisive demain

lundi 17 juin 2019 à 8:56
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Mohamed Belkecir

Soucieux d’entamer la saison sportive 2019 – 2020 sous de bons auspices, le comité directeur du GCM entend cette fois-ci prendre les devants. Ce qu’il faut souhaiter, c’est que les enseignements soient tirés pour que le Ghali soit enfin mis sur rails par un entourage conscient de cette mission qui n’est pas impossible étant donné qu’elle exige du sérieux et de la volonté. Abondant dans ce sens, le DJS a déploré la valse des comités qui se sont succédé, une allusion et une option pour la stabilité des directions compétentes, surtout si elles sont animées de bonne foi. De ce fait, il a informé qu’une AG ordinaire se tiendra ce mardi à 17 heures au complexe sportif de Sidi Saïd. C’est la présentation des bilans moral et financier qui sera discutée. En fonction des résolutions, ce bureau aura la faculté de décider d’une AG élective ou de reconduire les mêmes dirigeants.

A ce niveau, il faudrait compter sur des gens volontaires et prêts à des sacrifices, en d’autres termes résolument engagés pour le bien du Ghali et réellement capables de relever le défi. Cette mission a besoin de communion de toutes les parties qui s’articulent autour de ce noyau cher aux Mascaréens. Pour cela, il faut définitivement enterrer la hache de guerre, trop souvent exhibée et qui prive le club de ce qui lui revient de droit. Ces dirigeants doivent passer à l’action par des faits notables favorisant l’épanouissement du GCM, toujours bloqué dans des divisions inconfortables et qui tente, à chaque fois, de retrouver ses repères d’antan, mais en vain. Compte tenu de son passé, le Ghali mérite de retrouver l’élite. L’une des conditions, c’est qu’il doit être pris en charge en moyens humains et matériels, de manière à ce qu’il atteigne, sans trop d’entraves, son objectif dans cette compétition où la concurrence est rude. 

Cette saison, le GCM est en principe appelé à atteindre son but et à concrétiser l’espoir tant caressé par les milieux sportifs afin de rattraper le temps perdu après tant de challenges qui étaient à sa portée et qui lui ont filé entre les doigts. En tout cas, cette préoccupation semble tarauder l’esprit des dirigeants, des autorités et des supporters qui souhaitent revoir le Ghali d’antan, un club digne représentant d’une région qui se taille la réputation d’avoir été le berceau du football et un vivier de nombreux et grands talents. Mascara possédait, à travers le GCM, une certaine philosophie depuis sa création, étant un modèle de club géré par des notables et fondateurs dont les noms demeurent gravés dans les mémoires. 

De nos jours, il existe malheureusement des situations paradoxales. Le comble de l’ironie a fait que le Ghali est devenu otage de ses AG et victime de l’opportunisme, le contraignant à végéter dans les divisions inférieures et rater le coche à cause de certaines personnes qui agissaient avec des promesses utopiques et des slogans démesurés. 

Les plus sages diront qu’une page doit être tournée du fait que l’entourage ghaliste est en face d’une réalité qui doit se manifester par une solidarité pour hisser, dans un premier temps, le Ghali à l’étage supérieur. C’est, en tout cas, le souhait le plus cher des fans qui attendent les résultats de cette assemblée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
76 queries in 0,212 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5