GC Mascara: Où va le Ghali ?

GC Mascara: Où va le Ghali ?

M. Zeggai

GC Mascara: Où va le Ghali ?

Où va le Ghali ? Avec quelle équipe le GCM entamera-t-il la reprise du championnat, prévue samedi prochain ? Qui gère le club ? Ce sont les questions de l’heure à Mascara, où l’inquiétude a atteint son paroxysme dans le milieu du club la cité de l’Emir Abdelkader. Plus grave encore, les joueurs ont observé deux semaines de grève à la veille de leurs deux déplacements consécutifs sans que personne ne lève le doigt. Jamais le GCM n’a connu une telle situation désastreuse qui risque de lui porter de graves préjudices. Le comble, c’est le silence inexpliqué des dirigeants. Le président Abdelkader Benfreha n’a plus donné signe de vie tout comme ses proches collaborateurs, qui ont promis monts et merveilles lors de la dernière AG élective avant de briller par leur absence. Où sont passés les dirigeants ?

Comment interpréter le silence du secrétaire général, Mouadem Abdelkader, plus connu sous le surnom de Dakoucha, considéré comme l’homme à tout faire au Ghali en étant l’un des principaux instigateurs de l’intronisation de Benfreha Abdelkader à la présidence ? Aussi, il y a lieu de relever l’anarchie qui règne au sein des catégories jeunes, lesquelles ne bénéficient d’aucune prise en charge digne de ce nom. La responsabilité de cette situation incombe aux autorités locales et aux membres de l’AG qui ont préféré la politique de la fuite en avant sans prendre en considération l’intérêt de ce club, pourtant sacré champion d’Algérie en 1984 et ayant eu l’honneur de représenter l’Algérie dans la compétition continentale. Pour le moment, les supporters sont dans l’expectative et ne savent plus à quel saint se vouer. Suivant une certaine logique et comme nous l’a clairement souligné un proche de l’équipe, le coach Mohamed Kaddaoui devrait rendre le tablier pour éviter que son nom soit associé à une débâcle qui se profile à l’horizon. Face à cette confusion, l’intervention des autorités locales, à leur tête le wali de Mascara, est plus que souhaitable pour mettre fin à une situation qui n’honore ni l’histoire du GCM ni encore moins les hommes qui l’ont créé.

Ceux qui ont terni l’image du Ghali par leur gestion doivent être bannis du club et rendre des comptes. La liste des membres de l’AG doit être impérativement changée en tenant compte des critères pour exclure les membres dont la présence est illégale. L’heure est grave car les joueurs campent sur leur décision, au moment où les dirigeants ne semblent guère soucieux des fâcheuses conséquences que peut engendrer cette situation. Au fait, Mascara est-elle devenue orpheline de ses hommes ? Aujourd’hui, et pourquoi le nier, la médiocrité et l’intérêt personnel ont pris le dessus et ont contraint les notables de Mascara et autres investisseurs à prendre du recul. A cet effet, l’assainissement de l’entourage du GCM est devenu par la force des choses une nécessité de premier ordre. Car, tout le monde à Mascara sait que le GCM fait partie de ces clubs qui deviennent orphelins quand l’argent ne coule plus et donne lieu à des bousculades de pseudo-dirigeants dès que les subventions renflouent les caisses. Mais, jusqu’à quand cela va-t-il durer ?