GC Mascara: Début de la deuxième phase de préparation

GC Mascara: Début de la deuxième phase de préparation

Par Abid Djebbar

GC Mascara: Début de la deuxième phase de préparation

Le GC Mascara a entamé la préparation le 29 juillet sous la houlette de Osmane Abderahmane et ses deux adjoints en vue de dégager un effectif fiable et limité à 25 joueurs aptes à relever un sacré défi, celui de jouer les premiers rôles en DNA groupe Ouest durant la nouvelle saison 2018-2019. Pour le moment, le staff technique et les dirigeants sont en train de tester un effectif de 35 joueurs et s’efforcent de choisir les meilleurs. Car il convient de dégraisser l’effectif et dresser la liste définitive des éléments appelés à endosser le maillot du Ghali. La première phase de préparation, qui a débuté avec du biquotidien en forêt du Zakor et au stade de l’Unité Africaine, suivie d’un stage bloqué au Centre équestre de Tizi, s’est achevée, les joueurs obtenant deux jours de repos. Le staff technique a repris lundi le travail en vue d’améliorer le volet physique avant de passer à la technique et au système de jeu. Mais la programmation des matches amicaux demeure la principale difficulté étant donné l’absence de clubs partenaires dans la région. Ceci dit, des questions viennent à l’esprit : pourquoi la direction tarde-t-elle à clôturer les signatures et limiter l’effectif avant que certains joueurs valables ne prennent d’autres directions ?

Est-ce si difficile d’écarter certains éléments qui n’ont pas convaincu ? Y a-t-il une pression quelque part sur la direction et le staff technique ?

Les moyens financiers font-ils défaut ? Même si on comprend que l’absence de matchs amicaux est de nature à contraindre le staff technique à ne pas se précipiter, il est impératif que les dirigeants et le staff technique prennent des décisions techniques pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs qui ont coûté cher au Ghali par le passé.