Un Palestinien a été tué et trois autres blessés mercredi dans un raid aérien israélien dans la bande de Gaza, a indiqué le porte-parole du ministère palestinien de la Santé.
L’armée israélienne a confirmé le raid précisant que sa cible était « une cellule terroriste se préparant à placer une charge explosive contre les forces israéliennes stationnées le long de la frontière au nord de la bande de Gaza ».
Le Palestinien tué a été identifié comme Moussa Abou Zaeter, âgé de 31 ans, selon le ministère palestinien de la Santé.
Selon le porte-parole de ce ministère dans la bande de Gaza, Achraf Al-Qodra, les Palestiniens se trouvaient sur la plage, à l’extrême nord de la bande de Gaza, lorsqu’ils ont été touchés.

« Les forces gardant la frontière avec Gaza sont confrontées à la menace grandissante de groupes terroristes hostiles qui tentent de déstabiliser la situation sur le terrain », a dit dans un communiqué le porte-parole de l’armée Peter Lerner, sans nommer ces groupes ni citer le mouvement islamiste Hamas qui gouverne sans partage le territoire palestinien.
En décembre, l’armée israélienne avait assuré avoir désamorcé plusieurs bombes artisanales posées près de la barrière dans le sud du territoire.(Afp)