Gaza : Les photos de l’enfant algérien assassiné par l’armée israélienne

Gaza : Les photos de l’enfant algérien assassiné par l’armée israélienne
gaza-les-photos-de-lenfant-algerien-assassine-par-larmee-israelienne.jpg

Parmi les centaines de victimes civiles des raids israéliens un enfant algérien est à enregistrer. Il s’agit que Abdallah Youcef Abdeldjabbar Derradji, âgé de trois ans, décédé suite à un raid aérien sur Rafah. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif, a confirmé lundi la mort « l’enfant martyr sera inhumé au cimetière des martyrs dans le gouvernorat de Rafah ».

La chaine radio libanaise « Idaâte sawt alghad » a publié des photos sur sa page facebook en les présentant comme celles de l’enfant algérien assassiné par les israéliens. Il y est montré le corps de l’enfant sur lequel on a mis le drapeau algérien. A cet instant il n y a aucun moyen de vérifier si elles sont réelles ou non.

Concernant la réaction officielle algérienne, Abdelaziz Benali Chérifa indiqué que « l’ambassade d’Algérie au Caire avait proposé à la famille de la victime son évacuation vers l’Algérie avec le premier groupe de familles algériennes mais elle avait refusé préférant rester avec les Palestiniens de Ghaza ».