Gaza :12 martyrs et plus de 21 blessés dans une nouvelle agression sioniste

Gaza :12 martyrs et plus de 21 blessés dans une nouvelle agression sioniste

Le bilan sanglant de l’agression continue de l’armée occupante israélienne sur la Bande de Gaza s’élève à 12 martyrs et plus de 21 blessés, après que les avions de guerre de l’occupant ont ciblé, aujourd’hui à l’aube, le samedi 10/3, une voiture civile sur la rue de Salah Eddine à Dfit el-Balah au milieu de la Bande de Gaza, ce qui a entraîné le martyre du citoyen Mohamed Ghoumari, 26 ans, et 4 autres blessés.

Cela vient après le martyre du Palestinien Ahmed Hajaj, suite sa grave blessure dans un raid perpétré par l’armée occupante, aujourd’hui à l’aube.

Le correspondant du Centre Palestinien d’Information a déclaré que les avions de l’occupation ont bombardé, plus tôt aujourd’hui, une maison appartient à la famille d’Abou Samra, rue Hatiba à Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza, ce qui a abouti au martyre de deux citoyens : Mohamed Maghrebi et Mahmoud Najm, des brigades d’el-Qods.

Il a ajouté que les avions de guerre de l’occupation ont lancé un missile sur la maison de la famille Yamani, route de Yarmouk, au nord de la ville de Gaza, blessant 4 Palestiniens, y compris un enfant.

Le porte-parole du haut comité d’urgences et de secours, Adham Abou Salmia, a déclaré que le bilan agressif sanglant a atteint 12 martyrs et plus de 21 blessés, dans une série de raids commis par l’armée occupante, ciblant diverses régions de la Bande de Gaza à partir de samedi 23h.

Plus tôt, le mouvement du Djihad islamique en Palestine a annoncé le martyre de deux leaders : Faiq Saad et Moutassem Gajaj, dans un raid de l’armée occupante près du siège du Conseil législatif palestinien, au centre de Gaza-ville.

Ce raid a été précédé par un bombardement d’artillerie qui a entraîné le martyre du Moudjahid Shadi Soukaili, des brigades d’el-Qods, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique, plus tard la nuit dernière, alors qu’un autre citoyen a été blessé.

Auparavant, l’aviation de l’ennemi occupant israélien avait ciblé un bâtiment résidentiel à l’est de la ville de Gaza, faisant deux blessés, où un drone de l’occupation a également lancé un missile sur un bâtiment résidentiel composé de deux étages dans le quartier de Toufah, à l’est de la ville de Gaza.

L’un des propriétaires du bâtiment, Adham Souriki, a déclaré que le bombardement a causé de grands dégâts dans la maison.

Des sources médicales palestiniennes ont dit que les ambulances ont pu atteindre la maison ciblée, transférant deux blessés à l’hôpital de Chifa.

L’agression de l’ennemi occupant a commencé par le crime d’assassinat qui a violé l’accalmie qui régnait sur la Bande de Gaza, lorsque les forces armées occupantes ont assassiné le Secrétaire général des Comités de la résistance, Zouhir Qaissi et son adjoint, le prisonnier libéré exilé à Gaza, Mahmoud Henani, ciblant leur voiture avec un missile lancé par un drone.

Plus tard, les forces armées de l’occupation ont intensifié leur agression, lançant deux raids sur l’est du quartier de Choujaia, tuant trois résistants des brigades d’el-Qods, et avant minuit, leurs avions de guerre ont lancé 5 raids, ciblant des différents sites dans le secteur assiégé, alors qu’elles ont bombardé toutes les côtes-est de la Bande de Gaza avec des obus d’artillerie, avec la participation de leurs vedettes qui ont bombardé les côtes ouest du secteur.