Gaz : Signature d’accords entre Sonatrach et le français ENGIE

mercredi 20 novembre 2019 à 11:15
Source de l'article : Algerie-eco.com

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe énergétique français Engie ont conclu des accords moyen-long termes portant sur la vente et l’achat de gaz naturel liquéfié DES et de gaz par gazoduc, annonce, ce mardi, le groupe Sonatrach dans un communiqué, sans donner de détails sur la durée des accords ni sur les quantités de gaz.

Les parties représentées respectivement par Ahmed Mazighi, vice-président de Sonatrach en charge de l’activité Commercialisation et Edouard Neviaski, directeur Business Unit Global Energy Management, ont procédé à la signature des accords en présence de M. Kamel-Eddine Chikhi, président directeur général de Sonatrach et de Pierre Chareyre Directeur Général Adjoint du groupe ENGIE, lit-on dans le communiqué.

« À travers ces accords, les deux parties confirment et consolident le partenariat de long terme. Sonatrach livrera des volumes de gaz naturel sous forme de gaz gazeux en entrée du gazoduc Trans-méditerranéen, ainsi que du gaz naturel liquéfié (GNL) notamment au terminal méthanier de Fos Tonkin, situé en France », précise la même source.

Arezki Benali

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 0,220 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5