Gaz naturel comprimé-carburant, Naftal aura bientôt sa première station

Gaz naturel comprimé-carburant, Naftal aura bientôt sa première station
gaz-naturel-comprime-carburant-naftal-aura-bientot-sa-premiere-station.jpg

La première station du gaz naturel comprimé-carburant en Algérie sera lancée incessamment par la Société nationale de transport et de commercialisation des produits pétroliers (Naftal).

Le directeur de la communication de Naftal a fait part de l’ouverture prochaine à Rouïba de la première station du gaz naturel comprimé-carburant (GNC-C) au niveau national. «Le GNC-C sera mis sur le marché très prochainement, sa première station sera opérationnelle très bientôt à Rouïba (est d’Alger). Nous sommes au stade final du lancement», a-t-il indiqué à l’APS, en marge de la 5ème édition des portes ouvertes sur l’entreprise à Alger.

Selon Djamel Cherdoud, le GNC-C est un gaz similaire au GPL-C (gaz de pétrole liquéfié-carburant) précisant que c’est un gaz naturel propre, car plus écologique, et moins cher par rapport aux autres combustibles. Il a souligné que ces deux produits (GNC-C et GPL-C) sont disponibles «en abondance» et affirme que Naftal poursuit ses efforts pour la promotion du gaz naturel en carburant pour ses avantages économiques et écologiques.

Le même responsable a rappelé que Naftal possède déjà une expérience dans la commercialisation du GNC-C dans le transport en commun puisqu’une station de remplissage de GNC-C a été réalisée par l’entreprise au profit de l’ETUSA (Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger) parallèlement à la conversion d’une centaine de bus de cette entreprise.

L. Brahmi