Gaz de schiste : Poursuite de la protestation au lendemain des assurances de Sellal

Gaz de schiste : Poursuite de la protestation au lendemain des assurances de Sellal
gaz-de-schiste-poursuite-de-la-protestation-au-lendemain-des-assurances-de-sellal.jpg

Les assurances données, hier soir, par le Premier Ministre Abdelmalek Sellal ne semblent pas avoir réussi à convaincre les protestataires contre le forage pilote sur l’exploitation du gaz de schiste en cours dans le bassin d’Ahnet dans la daira d’In Salah( Nord de Tamanrasset).

Les protestataires continuent de réclamer, au fait, l’arrêt immédiat même de ces travaux d’exploration.

Ainsi des actions pacifiques de protestation contre ce projet d’exploitation du gaz de schiste, ont été organisées jeudi dans des wilayas du Sud.

Près de 300 personnes se sont rassemblées, à la place « Souk Lahdjar » à Ouargla, brandissant des banderoles et scandant de slogans appelant à l’arrêt du projet d’exploitation du gaz de schiste, avant de se disperser en milieu de journée dans le calme.

LG Algérie

Dans la wilaya d’Adrar également, des dizaines de jeunes ont observé un sit-in devant la bibliothèque principale du chef lieu de wilaya, pour faire entendre leur refus du « projet d’extraction du gaz de schiste ».

Dans la wilaya voisine de Tamanrasset, des centaines de personnes, en majorité des étudiants, se sont regroupés aussi, sur la place du 1er novembre, dans le cadre d’une action pacifique de protestation contre l’exploitation de cette source d’énergie non conventionnelle dans la région d’In-Salah. Ils se sont ensuite dispersés dans le calme.