Gastro-entérite: 35 cas enregistrés dans les wilayas de Blida et Bouira

Gastro-entérite: 35 cas enregistrés dans les wilayas de Blida et Bouira

ALGER – Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a révélé, dimanche, que 35 cas d’atteinte de gastro-entérite avaient été enregistrés dans certaines régions relevant des wilayas de Blida et de Bouira.

Le ministère précise dans un communiqué, qu’ »il s’agit de cas isolés enregistrés dans un cercle familial pris en charge », ajoutant que l’état des personnes atteintes connaissait une « amélioration progressive » en attendant les résultats des analyses bactériologiques.

Bien que le contrôle bactériologique a démontré l’absence de pollution dans le réseau d’approvisionnement en eau potable, le « contrôle de l’eau reste de vigueur tout en renforçant le système de contrôle et de prise en charge au niveau des différentes structures sanitaires », ajoute le communiqué.

En vue de prévenir l’apparition d’autres cas, le ministère de la Santé appelle au « respect des mesures d’hygiène de base individuelles et collectives à travers le lavage des mains au savon plusieurs fois par jour ».

En cas d’apparition de symptômes tels la diarrhée et vomissements, le communiqué recommande de « boire beaucoup d’eau et de se rendre au centre sanitaire le plus proche ».