Gasmi : «Je vais tout faire pour convaincre Halilhodzic»

Gasmi  : «Je vais tout faire pour convaincre Halilhodzic»

Retenu pour le prochain stage de l’EN, Ahmed Gasmi promet de tout donner pour honorer cette confiance placée en lui par le sélectionneur national. Buteur décisif contre le MCA, l’attaquant de l’USM Alger est confiant et avance qu’il ne pense pas se contenter d’un rôle secondaire en sélection.

Comment avez-vous reçu la nouvelle de votre convocation en Equipe nationale ?



C’est clair que j’étais très heureux d’apprendre cette nouvelle. Défendre les couleurs de l’Equipe nationale est un honneur. Maintenant, à moi de prouver que je mérite d’être sélectionné.

Sincèrement, avez-vous attendu cette sélection ?

Pour être franc, je travaille d’arrache-pied depuis maintenant 4 ans pour mériter cet honneur. Maintenant que c’est arrivé, je dois profiter de cette occasion pour m’inscrire dans la durée en sélection et essayer de prendre une place parmi le groupe qui jouera le match de la Libye.

Ne croyez-vous pas que ce but marqué contre le MCA y est pour beaucoup dans votre sélection ?

Je pense que ce but marqué, grâce à mes camarades, il faut le préciser, m’a ouvert les portes de la sélection mais je dois dire que mes productions face au CSC et le MCEE ont certainement convaincu le coach national de faire appel à moi. Je dois dire que le sélectionneur national a donné la chance aux locaux. La preuve, dans chaque match officiel, il fait jouer au moins deux internationaux issus du championnat local.

Quel sera votre objectif pour ce stage ?

Je vais tout donner et travailler pour gagner ma place. Je vais tout faire pour convaincre Halilhodzic et prouver qu’on pourra compter sur moi à l’avenir.

Vous serez six Usmistes à prendre part à ce stage consacré aux locaux, cela vous facilitera l’intégration ?

C’est exact même si je dois dire que je connais pas mal de joueurs internationaux avec qui j’ai eu l’honneur de disputer le CHAN 2011.

Un dernier mot pour clore cet entretien ?

Je suis motivé et déterminé à profiter de ce stage bloqué pour démontrer que ma convocation est méritée. Je voudrais remercier le sélectionneur national et son staff pour cette confiance placée en moi. Je termine en promettant de tout faire pour ne pas les décevoir.

—————————————-

Cadamuro a reçu sa convocation

Le latéral droit de l’Equipe nationale, Liassine Bentaïba Cadamuro, sera du groupe qui préparera la rencontre retour face à la Libye, décisive pour une qualification à la prochaine CAN 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud, l’hiver prochain. Sorti à la mi-temps du match aller, Liassine, qui est à présent complètement remis de sa blessure à la cheville, a reçu sa convocation, annonce le site officiel du club espagnol de la Real Sociedad.

—————————–

Kourichi au Qatar pour Ziani et Boudiaf

L’adjoint de Vahid Halilhodzic, Noredine Kourichi, se rendra au Qatar pour superviser l’ex-métronome des Verts, Karim Ziani. Le joueur d’Al Jaish, impressionnant en ce début de saison avec son club, est en train de revenir en force. Ses récentes déclarations à la presse qatarie semblent avoir été bien reçues par le sélectionneur national qui a donc dépêché son adjoint, Kourichi, pour aller le superviser ce week-end en championnat. Par ailleurs, l’attaquant de Lekhwiya, Karim Boudiaf, serait aussi dans les plans du sélectionneur algérien. Boudiaf sera, lui aussi, supervisé par Noredine, nous confia une source très au fait des affaires de l’EN.