«Gaouaoui OK pour la Serbie»

«Gaouaoui OK pour la Serbie»

Dr Boughlali : «Gaouaoui sera prêt pour la Serbie»

Pour connaître la situation des joueurs blessés de la sélection algérienne, nous avons contacté hier le médecin des Verts, Boughlali. Ce dernier, avec sa gentillesse coutumière, a bien voulu nous apporter des éclaircissements. Pour le cas Gaouaoui, notre interlocuteur nous a précisé que le gardien de l’ASO est en train de suivre un programme spécifique individuel en attendant de reprendre avec le groupe.

«Je vous précise que Gaouaoui s’entraîne individuellement depuis plusieurs jours suivant un programme bien établi. Il est monté en puissance suivant la charge de travail. D’après l’entraîneur des gardiens, Belhadji, les choses se déroulent bien pour Gaouaoui qui a montré aux entraînements une volonté farouche pour revenir vite. J’avais un rendez-vous avec lui pour hier, mais il n’est pas venu, je suppose qu’il avait un empêchement. Ce que je peux vous dire, c’est que normalement si tout va bien, Gaouaoui sera présent au stage de la sélection algérienne qui débutera le 28 février en perspective de la rencontre face à la Serbie.

«J’attends le dossier médical de Bouazza»

Le médecin de la sélection algérienne a ensuite abordé le cas du joueur de Blackpool, Ameur Bouazza, qui avait des pépins à l’adducteur droit, mais qui a repris les entraînements avec le groupe depuis quelques jours. Ce joueur, comme chacun le sait, n’a pas été retenu dans la liste des 20 joueurs pour le match face à la Serbie.

«J’ai discuté avec le joueur qui m’a affirmé qu’il a repris les entraînements avec son équipe, mais qu’il ressentait quelques douleurs de temps en temps. Je lui ai demandé de m’envoyer le rapport médical du médecin qui l’a consulté en Angleterre pour savoir l’évolution de sa blessure. J’attends toujours son rapport pour pouvoir me prononcer sur son cas», nous a dit le médecin de la sélection algérienne.

«Meghni se soigne dans le sud de la France»

Par ailleurs, le médecin de la sélection algérienne nous a révélé que le milieu de terrain de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, est en train de se soigner dans le sud de la France suivant un programme spécifique. «Pour Mourad Meghni, les choses suivent leur cours normal, puisque le joueur se soigne à Saint Raphael près de Nice, dans le sud de la France. Normalement si tout va bien, d’ici un mois il pourra reprendre la compétition.»

KAMEL HASSANI